Accueil > Actualités et politique, Culture, Science > Grâce à cette infographie, vous allez pouvoir savoir de quelle couleur seront les yeux de votre futur enfant !

Grâce à cette infographie, vous allez pouvoir savoir de quelle couleur seront les yeux de votre futur enfant !

Cognata, c’est pour toi. 🙂

connaitre-couleur-yeux-enfantsOui, il est possible de savoir si un marron noisette ou un bleu foncé brillera dans le regard de votre prochain bébé !

On le sait déjà, pour des traits de caractère, des prédispositions à certaines maladies, l’association de deux ADN offre un condensé des caractéristiques de chaque composition. Il en est de même pour la couleur des yeux.

Les scientifiques distinguent deux types de gènes : les dominants et les récessifs. Les premiers sont responsables des couleurs de peau et de cheveux sombres. Les seconds concernent des traits moins prononcés comme les tons roux de chevelure et des yeux clairs. [NDT : Le gêne bleu est récessif. D’où le fait qu’il apparaisse malgré des yeux marrons pour les parents, ou qu’il soit à 100% chez les enfants si les 2 parents ont les yeux bleus]

Statistiquement, si les deux parents ont les yeux de la même couleur, leur bébé a 75 % de chance d’avoir la couleur des yeux du même ton. Si l’un des deux a les yeux marrons et l’autre bleus, le bébé a 50 % d’avoir les yeux d’une de ces deux couleurs donc aucune possibilité de les avoir verts. C’est la même chose pour des parents aux yeux verts et bleus. Curieusement, car la Nature est toujours surprenante, si papa ou maman a les yeux verts et marrons ou vice et versa, leur descendance a 50 % de chance d’avoir les yeux marron, 37,5 % verts, et 12,5 % bleus !

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :