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Archive for août 2008

T’es beau ?

30/08/2008 1 commentaire
Non, Tae Bo ! 😉
 
Je suis content.
 
J’avais déjà évoqué une première possiblité de coaching à domicile ICI, et ce afin d’entretenir votre côté physique dans les 5 valeurs que l’on se doit de cultiver (ICI).
 
Mais là, j’ai encore trouvé un autre moyen. En effet, j’ai réussi à m’organiser (ordi + combi TV-magnétoscope, j’en parlerai dans un prochain billet), pour mettre sur K7 vidéo, des cours de fitness à domicile ! Et pas n’importe lesquels : les Billy’s BootCamp !
 
Sept fois champion du monde d’art martiaux, vedette du cinéma d’action, Billy Blanks est également l’inventeur du Tae Bo, un mélange de Tae kwon do et de boxe.
Le nom de Tae Bo vient de l’anglais Total Awareness Excellence Body Obedience (Connaissance totale de l’excellence et de l’obéissance du corps). C’est une discipline sportive mélangeant la boxe et le taekwondo, combinée avec de la musique rythmée. Cette activité sportive a été créée par le champion de taekwondo américain Billy Blanks (7 fois champion du monde de la discipline) à la fin des années 1980.
Très vite le Tae Bo devient l’activité la plus populaire du centre sportif de Billy Blanks. Il va donner une popularité mondiale à ce nouveau sport grâce à la vente de millions de cassettes vidéos avec des exercices de 55 minutes.
Ce sport très intense a de multiples bienfaits comme celui d’augmenter la résistance et l’endurance cardiovasculaire mais aussi d’autres qualités athlétiques telles que la puissance, la force, la souplesse, la détente ou bien encore la rapidité. On retrouve dans la pratique du Tae bo de nombreux coups qui viennent du karaté bien que le Tae Bo n’ait pas vocation à être une discipline d’auto-défense.
 La référence Wikipédia sur Billy Blanks n’est qu’en anglais pour l’instant, mais se comprend à peu près (ICI). Sacré bonhomme quand-même. Un exemple du fameux "American Dream" ?
 
Un petit exemple en vidéo ?
 

  

 
3 séances de 54′. C’est assez physique, je peux vous le dire ! Clin d'oeil
 

Catégories :Santé & bien-être

Tatouages

25/08/2008 4 commentaires
Lequel choisir ?
 
Depuis quelques temps, je cherche un tatouage à me mettre sur l’épaule et le bras…
J’en ai trouvé en pochoirs sur un site australien : Airbrush tattoo.
 
J’avais déjà fait un test l’année dernière dans un précédent billet : ICI (12/03/2007).
 
C’est un bon palliatif en attendant de me décider… A voir donc… Lachez vos comm si besoin. Clin d'oeil


Album tatouages

 
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Retour aux sources

Vacances en famille
 
Arnold & Willy
 
Rien de tel qu’un séjour dans la famille. Les sources, le cercle familial… Au complet en plus ! Que du bonheur ! Rire
 
Lorsqu’une partie de ma famille, milaise d’adoption, nouvellement barcelonaise pour le travail, rejoint mes racines maubeugeoises, au complet de surcroît, ma présence devient pratiquement obligatoire ! En plus, rien de tel pour de ressourcer.
 
Ca permet à l’Homme de Vitruve que je suis (cf mon billet à ce sujet), de se recadrer un peu… Clin d'oeil
 
Souvenez-vous de ma maxime à propos de la famille et des amis… ICI.
Catégories :Voyages

Pensée du moment

Catégories :Humeur

Règles de vie

08/08/2008 3 commentaires
Suggestions
 
Homme de Vitruve
 
Pour extrapoler sur le billet précédent, on pourrait dire qu’il incite à développer, entretenir la part physique qui est en soi. D’aucuns pourraient rétorquer que ce n’est pas la seule composante qui nous caractérise.
Effectivement, il y a bien d’autres aspects qui nous distinguent, et qu’il faudrait soi-disant développer ou entretenir : l’aspect Physique, l’aspect Professionnel, l’aspect Culturel, l’aspect Spirituel et enfin l’aspect Social.
 
 
 
Prenons par exemple l’avis de Stephen Covey, l’auteur des "7 habitudes des gens efficaces" qui indiquai(en)t :
 
    • Etre proactif . Ici, Covey recommande une attitude de prise d’initiative, de contrôle de sa vie et met cette attitude à l’opposé de la position de "réactivité", où l’on se retrouve fatalement contrôlé par le monde qui nous entoure
    • Commencer avec la fin à l’esprit . Ce chapitre explique pourquoi il faut fixer des objectifs à long terme basés sur des " principes de vrai-nord ". Covey recommande de formuler sa " mission personnelle " pour mettre par écrit ses propres objectifs de vie.
    • Commencer par le début . Ici, Covey explique comment être efficace jour après jour en se focalisant sur ce qui importe vraiment vis-à-vis des objectifs a long terme. Ce chapitre fait l’objet d’un ouvrage annexe First things first .
    • Penser gagnant-gagnant. Covey décrit ici comment développer une attitude humaine gagnante en négociant des solutions gagnantes pour soi-même et pour les autres personnes afin de nourrir des relations gagnantes à long terme.
    • Chercher d’abord à comprendre, ensuite seulement à être compris . Covey explique comment communiquer efficacement avec une personne pleine d’émotions et de besoins dont celui de se faire comprendre et de se faire valider par un autre humain. Covey décrit l’écoute empathique comme étant la base d’une communication bidirectionnelle complète, écoute préalable nécessaire à l’humain pour qu’il puisse enfin s’ouvrir aux idées des autres.
    • Synergiser explique pourquoi et comment travailler en équipe amène des résultats bien au-delà de la somme des résultats de chaque individu.
    • Affuter la scie . Covey explique enfin l’intérêt de prendre du temps pour s’affuter soi-même par une habitude d’auto-éducation afin de continuer son développement personnel et atteindre ses objectifs.
Ou plutôt son application faîte par son fils, Sean, dans "Les sept habitudes des ados bien dans leur peau" :
Disons que vous êtes une scie. Si la lame est affûtée, vous pouvez vous frayer un chemin dans la vie beaucoup plus facilement que si elle est usée, rouillée et sérieusement émoussée. De même, personne ne peut s’attendre à obtenir des A et à être frais et dispos s’il ne dort pas assez ou ne prend pas le temps de se refaire des forces.
C’est en gros le concept qui se trouve dans les trois mots : « Aiguise tes facultés ». Pour éviter de se retrouver à bout de souffle, il suffit de prendre régulièrement le temps de s’occuper de soi, de se retirer et de se détendre. Sans ces activités bien nécessaires pour se ressourcer, on risque l’épuisement tôt ou tard.
 
Simple mais astucieux :
    • Faire de l’exercice et bien manger. Le faire fidèlement.
    • Se choisir un livre et décider d’en lire un peu chaque jour.
    • S’asseoir ou aller se promener trente minutes par jour, simplement pour être à l’écoute des sons de la nature et observer celle-ci.
    • Dire merci plus souvent et sourire aux gens.
Ce que l’on pourra résumer en un profil en 5 dimensions :
  1. Dimension physique : Est-ce que chacun dort suffisamment… ou fait assez d’exercice? Comment vous nourrissez-vous ces temps-ci ?
  2. Dimension mentale : Qu’est-ce que chacun lit en ce moment ? L’un de vous écrit-il son journal ou de la poésie ? À quel genre de musique vous exposez-vous ou quelles nouvelles expériences faites-vous ?
  3. Dimension spirituelle : Êtes-vous centrés sur ce qui donne vraiment un sens à la vie ? Vous efforcez vous de vivre une vie intègre ?
  4. Avez-vous profité de la nature ou goûté un peu d’art et de musique dernièrement ?
  5. Dimension sociale et émotionnelle : Continuez-vous à maintenir de bons liens familiaux ? Cherchez vous à créer de nouvelles amitiés ?
  6. Prenez l’agenda découverte et réservez-vous des moments juste pour vous, avant que la semaine ne vous prenne dans son tourbillon.
Ainsi, si vous avez le temps, vous pouvez consacrer 1h à 1h30 par jour à chacun de ces 5 profil, ce qui remplira vos journées pour 5 à 8 heures. Voilà de quoi vous occuper, non ?
 
 
Par ailleurs, on pourra aussi s’intéresser aux "13 vertues de Benjamin Franklin". Pas une occupation, une simple conduite de vie… A suivre… Ou pas :
    • La tempérance : Ne mange pas tout ton saoul; ne bois pas jusqu’au débordement.
    • Le silence : Limite-toi aux paroles pouvant être bénéfiques pour les autres ou pour toi; évite les conversations inutiles.
    • L’ordre : Accorde une place à toute chose; accorde du temps à chaque aspect de ton travail.
    • La résolution : Fais ce que dois. Accomplis sans faillir tout ce que tu décides d’accomplir.
    • La frugalité : Ne dépense que ce qui profitera aux autres ou à toi; ne gaspille rien.
    • L’industrie : Ne perds pas de temps; sois toujours occupé à quelque chose d’utile; laisse tomber toute activité inutile.
    • La sincérité : Ne trompe ni ne blesse personne; sois innocent et juste, et qu’il en soit de même de tes propos.
    • La justice : Ne fais de mal à personne par tes gestes ou en omettant de faire le bien que tu dois.
    • La modération : Évite les extrêmes; abstiens-toi de tout ressentiment, même si tu le crois justifié.
    • La propreté : Ne tolère aucune malpropreté du corps, des vêtements ou du logis.
    • La tranquillité : Ne te laisse pas perturber par des riens, ni par les accidents, qu’ils soient courants ou inévitables.
    • La chasteté : Ne t’adonne aux choses de la chair que pour la santé ou la reproduction, jamais par ennui, faiblesse ou pour nuire à la paix ou la réputation de quiconque.
    • L’humilité : Imite Jésus et Socrate.
Catégories :Santé & bien-être

Mon coach à domicile

02/08/2008 1 commentaire
Vive le sport !
 
Vous êtes chez vous à tourner en rond avec l’envie de remplir vos journées ? Vous désirez vous bouger un peu… Vous regardez la balance avec circonspection et quelques formes qui ne vous plaisent pas semblent apparaître dans le reflet de la glace ?
Faites comme moi : regardez la télé !
 
Oui… Mais pas n’importe quoi. Pas n’importe laquelle : Regardez Ma chaîne sport !

  • De 7 à 12 heures : des programmes dédiés à la santé et à la forme avec différentes activités : gym, pilates ou encore yoga
  • De 12 à 18 heures : des programmes axés sur les sports extrême : motocross, skate ou surf
  • De 18 à 24 heures : des compétitions
Cette nouvelle chaîne sera lancée le 19 octobre prochain en Belgique, en France et au Luxembourg et sera disponible, suivant les villes, sur les canaux 10 ou 16. Aucun contrat d’exclusivité ne liant la chaîne et Numéricâble, les programmes pourront être proposés via les bouquets ADSL ou les services de vidéo à la demande dès le mois de novembre et sur les téléphones portables en début d’année prochaine.
 
Au début, j’étais un peu dubitatif sur cette énième chaîne sports et ses programmes que je trouvais trop standards ! Normal, je ne regardais qu’en fin de journée ! C’était sans compter sur les programmes de coaching de 07H à 12H, comme indiqué juste au-dessus. J’aime assez les programmes de Paula Abdul (vous vous souvenez d’elle ?) et les autres programmes de renforcement musculaire.

prog

 
Un programme que j’aime bien, c’est la séquence "Hollywood Trainer" avec Jeanette Jenkins… Un bon entraînement je trouve…

 
Quelques explications sur la page consacrée de Numéricable : ICI.
 
Allez, même si je n’ai pas demandé à Orlando, je vous mets le clip de pub :
 
 
 
A noter que l’on reconnaîtra la présentatrice Francesca, ancienne de la Star’Ac. Mouais… Bof.
 
 

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