Accueil > Divertissement, Jeux, Kiff > Combien coûte une collection Altaya ?

Combien coûte une collection Altaya ?

1 € seulement ?

Offre Peppa Pig AltayaPresque…

Est-ce que vous vous êtes déjà posé ces questions en voyant une publicité pour une collection Altaya :

  • Combien y a-t-il de numéros ?
  • Si on s’abonne, combien y aura-t-il d’envois ? Combien de temps cette collection durera-t-elle ?
  • Combien cela me coutera-t-il au total ?

J’ai donc demandé un fascicule (là, on va partir sur la collection « Peppa Pig »), mais j’ai aussi appelé. Déjà, il suffit de lire ce que l’on vous dit sur le fascicule :

  • La collection se compose de 70 numéros, les 7 premiers numéros sont bimensuels et les suivants hebdomadaires.
  • Le N°1 est vendu au prix promotionnel de 1€, le N°2 au prix de 3.99€, et à partir du N°3 le prix est de 5.99€ par numéro.
  • Si vous choisissez de vous abonner, le prix du N°1 est de 1€, celui du N°2 est de 3.99€, le N°3 est offert et le prix des numéros suivants est de 5.99€ par numéro (+0.65€ de frais de port par numéro).
  • De plus, si vous choisissez le règlement par prélèvement automatique sur compte bancaire ou carte de crédit, votre enfant recevra la lampe de lampe de chevet et de poche Peppa avec le 11e  envoi (dimensions : 10 x 14 cm).
  • Vous recevrez RAPIDEMENT les numéros 1 (1€), 2 (3,99€) et 3 (GRATUIT) de la collection (+1,30 € de frais de port).
  • Puis vous recevrez les numéros 4, 5, 6 et 7 et puis 6 numéros toutes les 6 semaines au prix de 5,99€ par numéro (+ 0,65 € de frais de port par numéro).
  • Vous recevrez vos CADEAUX avec les envois suivants :
    1er envoi: le cahier.
    2e envoi: le jeu de mémo cartes.
    3e envoi: le parapluie.
    7e envoi: le calendrier magnétique.
    10e envoi: le réveil.

Et donc, si on résume :

  • 13 envois toutes les 6 semaines. 13×6 = 78 semaines, soit 1 an 1/2.
  • 70 numéros x 5.99 soit environ 420 €

Une collection qui durera donc 1 an 1/2 et qui vous coûtera au total 420 €. Une sorte d’encyclopédie à crédit…

Pas mal comme pactole !

Allez, je vous fais un petit tableau récapitulatif :

Période Semaine Envoi « Cadeau » Nb de Nos Min Max
1 1 cahier 2 3 4 6,29
2 3 2 jeu de mémo cartes 3 5 7 18,87
6 9 3 parapluie 6 8 13 37,74
6 15 4 6 14 19 37,74
6 21 5 6 20 25 37,74
6 27 6 Sticker silicone phosphorescent 6 26 31 37,74
6 33 7 calendrier magnétique 6 32 37 37,74
6 39 8 Sticker silicone phosphorescent 6 38 43 37,74
6 45 9 Sticker silicone phosphorescent 6 44 49 37,74
6 51 10 réveil 6 50 55 37,74
6 57 11 Lampe Peppa Pig 6 56 61 37,74
6 63 12 Ardoise vinyle 6 62 67 37,74
6 69 13 6 68 73 37,74
440,3

Ca donne à réfléchir, non ?

PS1 : Bien sûr, j’ai pris l’exemple d’une collection Altaya, mais le  schéma sera similaire pour n’importe quelle marque (Editions Atlas, Del Prado, etc.)

PS2 : Surtout, lorsque vous remplissez votre formulaire, un conseil, pensez bien à cocher toutes les cases des conditions légales (ici ou, à défaut, ici) pour la protection de vos données afin d’éviter que celles-ci (vos coordonnées) filent dans la nature…

 

Catégories :Divertissement, Jeux, Kiff Étiquettes : , ,
  1. 22/09/2016 à 17:26

    Explication via le micro-site http://peppa-pig-fidelite.microsite.altaya.fr/sites/47/offre.html :

    Je m’abonne à partir du numéro 1

    • Je recevrai les numéros 1, 2 et 3 de la collection JOUE ET APPRENDS AVEC PEPPA PIG avec mon premier cadeau : le cahier.

    • Si je ne suis pas satisfait(e) de cet envoi, je vous le retournerai dans un délai de 14 jours, je ne vous devrai rien.

    • Si je désire le conserver, je vous devrai 4,99 € seulement (+ 1,30 € de frais de port).

    • Ensuite, je recevrai les numéros 4, 5, 6 et 7 au prix de 5,99 € par numéro (+ 0,65 € de frais de port par numéro) avec mon deuxième cadeau: le jeu de mémo cartes.

    • Enfin, je recevrai toutes les 6 semaines 6 numéros au prix de 5,99  €  par numéro (+ 0,65 €  de frais de port par numéro).

    • Je recevrai avec mon 3e  envoi mon troisième cadeau : le parapluie.

    • Je recevrai avec mon 7e  envoi mon quatrième cadeau : le calendrier magnétique.

    • Je recevrai avec mon 10e  envoi mon cinquième cadeau : le réveil.

    • Je n’ai aucune obligation d’achat d’un nombre minimum de numéros et je reste libre d’interrompre les envois à tout moment en le notifiant par simple lettre.

    • Au cours de la collection je recevrai des classeurs au prix unitaire de 8,99  € (+ 0,65 €  de frais de port par classeur).

    Offre prélèvement automatique: Si je choisis le prélèvement automatique pour le règlement de mes envois, je bénéficie en cadeau supplémentaire d’une lampe de chevet et de poche Peppa Pig, que je recevrai avec mon 11e envoi.  

    Je m’abonne à partir du numéro 2

    • Je recevrai les numéros 2 et 3 de la collection JOUE ET APPRENDS AVEC PEPPA PIG avec mon premier cadeau : le cahier.

    • Si je ne suis pas satisfait(e) de cet envoi, je vous le retournerai dans un délai de 14 jours, je ne vous devrai rien.

    • Si je désire le conserver, je vous devrai 3,99 € seulement (+ 0,65 € de frais de port).

    • Ensuite, je recevrai les numéros 4, 5, 6 et 7 au prix de 5,99 € par numéro (+ 0,65 € de frais de port par numéro) avec mon deuxième cadeau: le jeu de mémo cartes.

    • Enfin, je recevrai toutes les 6 semaines 6 numéros au prix de 5,99  €  par numéro (+ 0,65 €  de frais de port par numéro).

    • Je recevrai avec mon 3e  envoi mon troisième cadeau : le parapluie.

    • Je recevrai avec mon 7e  envoi mon quatrième cadeau : le calendrier magnétique.

    • Je recevrai avec mon 10e  envoi mon cinquième cadeau : le réveil.

    • Je n’ai aucune obligation d’achat d’un nombre minimum de numéros et je reste libre d’interrompre les envois à tout moment en le notifiant par simple lettre.

    • Au cours de la collection je recevrai des classeurs au prix unitaire de 8,99  € (+ 0,65 €  de frais de port par classeur).

    Offre prélèvement automatique: Si je choisis le prélèvement automatique pour le règlement de mes envois, je bénéficie en cadeau supplémentaire d’une lampe de chevet et de poche Peppa Pig, que je recevrai avec mon 11e envoi.  

    Je m’abonne à partir du numéro 3

    • Je recevrai les numéros 3 et 4 de la collection JOUE ET APPRENDS AVEC PEPPA PIG avec mon premier cadeau : le cahier.

    • Si je ne suis pas satisfait(e) de cet envoi, je vous le retournerai dans un délai de 14 jours, je ne vous devrai rien.

    • Si je désire le conserver, je vous devrai 5,99 € seulement (+ 0,65 € de frais de port).

    • Ensuite, je recevrai les numéros 5, 6 e 7 au prix de 5,99 € par numéro (+ 0,65 € de frais de port par numéro) avec mon deuxième cadeau: le jeu de mémo cartes.

    • Enfin, je recevrai toutes les 6 semaines 6 numéros au prix de 5,99  €  par numéro (+ 0,65 €  de frais de port par numéro).

    • Je recevrai avec mon 3e  envoi mon troisième cadeau : le parapluie.

    • Je recevrai avec mon 7e  envoi mon quatrième cadeau : le calendrier magnétique.

    • Je recevrai avec mon 10e  envoi mon cinquième cadeau : le réveil.

    • Je n’ai aucune obligation d’achat d’un nombre minimum de numéros et je reste libre d’interrompre les envois à tout moment en le notifiant par simple lettre.

    • Au cours de la collection je recevrai des classeurs au prix unitaire de 8,99 € (+ 0,65 €  de frais de port par classeur).

    Offre prélèvement automatique: Si je choisis le prélèvement automatique pour le règlement de mes envois, je bénéficie en cadeau supplémentaire d’une lampe de chevet et de poche Peppa Pig, que je recevrai avec mon 11e envoi.   

    Je m’abonne à partir du numéro 4

    • Je recevrai les numéros 4 et 5 de la collection JOUE ET APPRENDS AVEC PEPPA PIG avec mon premier cadeau : le cahier.

    • Si je ne suis pas satisfait(e) de cet envoi, je vous le retournerai dans un délai de 14 jours, je ne vous devrai rien.

    • Si je désire le conserver, je vous devrai 5,99 € seulement (+ 0,65 € de frais de port).

    • Puis, je recevrai les numéros 6 et 7 au prix de 5,99 € par numéro (+ 0,65 € de frais de port par numéro) avec mon deuxième cadeau: le jeu de mémo cartes.

    • Enfin, je recevrai toutes les 6 semaines 6 numéros au prix de 5,99  €  par numéro (+ 0,65 €  de frais de port par numéro).

    • Je recevrai avec mon 3e  envoi mon troisième cadeau : le parapluie.

    • Je recevrai avec mon 7e  envoi mon quatrième cadeau : le calendrier magnétique.

    • Je recevrai avec mon 10e  envoi mon cinquième cadeau : le réveil.

    • Je n’ai aucune obligation d’achat d’un nombre minimum de numéros et je reste libre d’interrompre les envois à tout moment en le notifiant par simple lettre.

    • Au cours de la collection je recevrai des classeurs au prix unitaire de 8,99 € (+ 0,65 €  de frais de port par classeur).

    Offre prélèvement automatique: Si je choisis le prélèvement automatique pour le règlement de mes envois, je bénéficie en cadeau supplémentaire d’une lampe de chevet et de poche Peppa Pig, que je recevrai avec mon 11e envoi. 

    Offre exclusive : Si je choisis l’option JOUE ET APPRENDS AVEC PEPPA PIG + OFFRE PREMIUM, je recevrai au cours de la collection un lot de stickers en silicone que brillent dans l’obscurité avec mes envois nº6, 8 et 9, et une ardoise vinyle avec mon envoi nº12 pour seulement 0,30€ de plus par numéro à partir du numéro 4.

    Ceci est une offre additionnelle, facultative, réservée aux personnes ayant souscrit ou choisissant de souscrire un abonnement à la collection.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

