Tolérance pipi caca

Immersion (Piss Christ), plus souvent connue sous le titre Piss Christ, est une photographie de l’artiste américain Andres Serrano, réalisée en 1987.

D’une taille de 59,7 cm de hauteur par 40,6 cm de largeur, la photographie représente un crucifix de couleur claire, vu de trois-quarts par la gauche, et baignant dans une atmosphère d’apparence fluide. Le fond de l’image est dans des tonalités rouges sombres et mordorées ; le crucifix est éclairé par la droite par une lumière jaune allant du jaune très clair au jaune mielleux ; la scène est traversée de traînées de pointillés blancs aux allures de bulles. La mise en scène et l’éclairage reprennent les représentations classiques de la crucifixion, notamment celles du XVIIe siècle (Le Christ en Croix de Zurbarán ou celui de Vélasquez).

Pour réaliser sa photographie, l’artiste dit avoir rempli un verre de son urine et de son sang, puis y avoir immergé un petit crucifix en plastique. Il s’agit donc déjà, à l’origine, du réemploi d’une œuvre (ou d’une production — d’un « objet banal », selon Serrano) d’art populaire destinée à la dévotion.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Piss_Christ

Je me demande vraiment ce qui est passé par la tête de Andres Serrano le jour où, en 1987,  il lui est venu l’idée de créer le « piss Christ« …

Je vais faire un truc : je vais prendre une photo du Christ crucifié, la mettre dans un verre avec un peu de sang, et je vais faire pipi dedans  !

Comment on va rigoler quand il va faire pareil avec le Coran. J’ai hâte de voir les réactions de tolérance quant à une telle oeuvre ! 😀

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 11/01/2015 à 23:39

Laisser un commentaire