Accueil > Divertissement, Environnement, Jardin, Kiff, Le/La ... du jour > Enterrez vos sachets de thé dans votre jardin et voici ce qu’il se passe ! Incroyable !

Enterrez vos sachets de thé dans votre jardin et voici ce qu’il se passe ! Incroyable !

Un article trucs-et-astuces.co.

Enterrez vos sachets de thé dans votre jardin et voici ce qu’il se passe ! Incroyable !

Avez-vous la main verte et aimez-vous passer vos après-midi dans le jardin ? Alors voici le conseil parfait pour vous. Nous jetons généralement nos sachets de thé immédiatement après les avoir infusés. C’est beaucoup de déchet, mais il existe quelques raisons pour lesquelles les sachets de thé usagés peuvent faire une grosse différence dans votre jardin !

Un sachet de thé usagé peut faire de vrais miracles dans votre jardin.

Jardin

Faire pousser tout un tas de semences peut être difficile. La raison c’est que la plupart des graines ne germent jamais, malgré tout l’amour et les soins que vous leur donnez. Heureusement, nous avons trouvé une méthode très facile pour transformer votre jardin en un véritable paradis pour les plantes. Vous avez juste besoin d’enterrer un sachet de thé usagé dans la terre.

Nutrition supplémentaire

En ajoutant un sachet de thé dans la terre de votre jardin, vous lui offrez une nutrition supplémentaire. Les feuilles de thé contiennent du tanin et des nutriments qui servent de fertilisant naturel pour la terre. Le sac en lui-même est fabriqué à partir de fibres de la tige de la plante abaca, qui est un type de plant de banane. Le thé sera facilement dissout dans la terre et offrira un environnement sain aux fleurs et plantes pour qu’elles poussent.

Les nuisibles

Le sac de thé tient les nuisibles éloignés également. Les sachets de thé usagés ainsi que le marc de café aident à repousser les nuisibles de vos fleurs et plantes. L’odeur les chasse avant qu’ils ne veuillent goûter à un petit bout de vos plantes.

Vous ne jetterez plus jamais vos sachets de thé !

Accélération de la désintégration

C’est aussi une excellente idée d’ajouter un sachet de thé usagé dans votre compost. Les acides du thé accélèrent le processus de désintégration du compost. Ce qui signifie que vous pouvez utiliser le compost pour votre jardin plus vite que vous ne le feriez autrement. Ceci vous rendra, vous et votre jardin, très heureux!

Retient l’eau

Enterrez des sachets de thé près des racines de vos fleurs ou plantes dans la terre pour les aider à mieux retenir l’eau présente dans la terre. Ainsi, vous êtes sûr qu’elles seront plus saines !

Mauvaises herbes

C’est quelque chose que vous n’aimez pas voir dans votre jardin : les mauvaises herbes. Heureusement, les sachets de thé sont la solution parfaite pour ça aussi, car ils empêchent les mauvaises herbes de s’installer. En enterrant un sachet de thé usagé dans la terre, vous rendrez plus difficile pour les mauvaises herbes le fait de pousser aux côtés de plantes et fleurs saines.

Germination des semences

Le processus de pousse des petites semences peut être facilité grâce à l’utilisation de sachets de thé. Vous avez juste besoin de sachets de thé, de graines, d’un pot en plastique et d’eau. Faites germer les graines dans le pot comme vous le faites habituellement, mais ajoutez les sachets de thé dans la terre. Ceci accélèrera le processus ! Lorsque les graines ont germé, vous pouvez facilement les déplacer vers un plus gros pot ou directement dans votre jardin.

Chats

Avez-vous souvent les chats de vos voisins qui se baladent dans votre jardin ? Les sachets de thé ou un peu de marc de café peut aider à les éloigner. L’odeur les repousse. Répartissez un peu de marc de café ou de thé sur la terre de votre jardin pour empêcher les chats d’uriner ou déféquer partout.

Conseil supplémentaire : ça marche aussi pour vos chats afin de les éloigner des plantes de la maison.

Les verts mangent les feuilles de thé

Ça ne semble pas très sympathique dit comme ça, mais il y a des vers dans votre jardin. Ces petits compagnons gluants sont très bons pour votre jardin. Les vers peuvent facilement manger des feuilles de thé. Lorsque ces feuilles sont digérées et reviennent dans la terre, elles produisent encore plus de nutriments pour un jardin super fertile.

Source: Natural Ways | Image: video still, Pixabay

Missa noter ça ! 🙂

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :