Accueil > Actualités et politique, Aliments et boissons, Culture, Débats et opinions, Environnement, Evénements, Humeur, Santé & bien-être, Société, Sociologie > À Barcelone, ce bar offre une bière en échange d’un verre rempli de mégots pour nettoyer les plages

À Barcelone, ce bar offre une bière en échange d’un verre rempli de mégots pour nettoyer les plages

Un article Creapils.

Tibu-Ron Castelldefelds

Crédits : Tibu-Ron Castelldefelds

Ces fumeurs, quels égoïstes ! Ils ne pensent qu’à eux ! A fumer que 2 ou 3 cigarettes d’un seul coup, et laisser que 2 ou 3 mégots par terre ! Quelle honte ! Alors que, grâce à eux, des bières sont offertes et des bars peuvent se faire de la publicité en remplissant des gobelets de mégots jetés !

Messieurs les fumeurs, continuez et jetez encore plus de mégots par terre, sinon comment ces gens et ces bars vont faire s’il n’y a pas assez de mégots jetés par terre, qui plus est sur la plage !

À Barcelone, ce bar offre une bière en échange d’un verre rempli de mégots pour nettoyer les plages


Quand on pense à la pollution, on imagine tout de suite les déchets plastiques qui jonchent les mers, les océans ou même les forêts. Et ce qu’il y a de terrible avec le plastique, c’est qu’on le trouve dans beaucoup de choses qui composent notre quotidien, à commencer par les cigarettes. Oui, les mégots de cigarettes, qui sont souvent jetés n’importe où, sont composés (en partie) de plastique. Et les chiffres sont effarants : en moyenne, un mégot met 15 ans à se décomposer et peut polluer jusqu’à 500 litres d’eau. Vous comprenez donc l’importance de ne laisser traîner aucun mégot dans la nature, à commencer par les plages l’été.

Heureusement, certaines entreprises ont compris l’intérêt de lutter contre la pollution des mégots et c’est un bar qui s’illustre en la matière sur la côte catalane. C’est à Castelldefelds, dans la banlieue de Barcelone, que le Tibu-Ron, un bar situé en bord de mer, a eu une excellente initiative pour nettoyer les plages.

Afin de préserver le littoral des milliers de mégots de cigarettes qui jonchent les plages, le bar Tibu-Ron (qui veut dire, pour l’anecdote, requin en espagnol) a eu l’idée de proposer à ses clients d’échanger un gobelet rempli de mégots contre un gobelet de bière. Et pour ceux qui n’aiment pas la boisson houblonnée, il est aussi possible d’obtenir en échange un soda ou n’importe quel rafraîchissement toujours bienvenu en été. Vous vous en doutez : l’idée d’obtenir des bières gratuites en oeuvrant pour le bien de notre jolie planète enchante forcément les touristes qui ont été nombreux à contribuer à cette belle “opération-nettoyage”.

Une bonne idée qui ne coûte pas grand chose au bar, si ce n’est d’offrir des boissons en échange d’une bonne action qui fait du bien à la planète. Forcément, on adore !

Crédits : Tibu-Ron Castelldefelds

Crédits : Tibu-Ron Castelldefelds

Crédits : Tibu-Ron Castelldefelds

Tibu-Ron Castelldefelds

Imaginé par : Tibu-Ron Castelldefelds
Source : linfodurable.fr

J’espère que vous aurez saisi l’ironie de mes propos d’introduction quant à cette absurdité d’inciter les gens à jeter des mégots puisque, maintenant, on a droit à une bière si on trouve des mégots… Indécent.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :