Accueil > Actualités et politique, Aliments et boissons, Evénements, Santé & bien-être > « Thermomix » de Lidl: après la frénésie, la colère des clients qui ne le trouvent pas en magasin

« Thermomix » de Lidl: après la frénésie, la colère des clients qui ne le trouvent pas en magasin

3e épisode après le No1 (05/06/2019) et le No2 (09/06/2019). Encore un article de BFM TV.

Lidl

Lidl avait promis que son Monsieur Cuisine Connect serait dans les rayons pour plusieurs semaines, pourtant de nombreux clients se plaignent de n’en avoir trouvé aucun dans les magasins où ils se rendent. Le distributeur paiera-t-il une amende pour publicité mensongère? Non, s’il tient sa promesse de regarnir les stocks dans 200 magasins pendant 15 semaines.


Après la cohue, le couac ? Trois jours après le lancement du robot Monsieur Cuisine Connect de Lidl qui a suscité un engouement jamais vu pour un appareil ménager, la gronde commence à monter auprès des clients frustrés de ne pas le trouver en magasin.

Alors que de nombreux acheteurs ont dévalisé les magasins Lidl ce lundi pour revendre les robots sur Leboncoin, la direction de l’enseigne se voulait rassurante. « S’il y a des ruptures de stock dans certains magasins, nous prendrons les noms des personnes intéressées et ils auront leur Monsieur Cuisine quand nous serons réapprovisionnés, assurait ainsi à BFM Eco Michel Biero, le directeur exécutif achats et marketing de Lidl en France qui déconseillait fortement à ses clients d’aller sur Leboncoin pour acheter le robot souvent vendu beaucoup plus cher.

Sauf que certains clients lésés de n’avoir pu trouver le robot dans leur magasin assurent que Lidl ne leur assure aucunement une livraison prochaine.

« Aucune livraison supplémentaire ne sera organisée, assure ainsi une cliente francilienne de l’enseigne. Je me suis inscrite sur une liste au magasin d’Arpajon dans l’Essonne ou il m’a été répondu cela. La promotion n’était que lundi 3 juin seulement. De plus, la liste n’est absolument pas une liste de réservation. Il m’a été dit la même chose au Lidl de Gif-sur-Yvette ce mercredi matin. Je comprends donc la revente sur Leboncoin avec autant de plus-value quasiment malhonnête. »

J’ai fait Sevran, Aulnay-sous-Bois, Le Bourget et Blanc-Mesnil, rupture partout la mère déçu, déjà comme vous autorisez les gens à en prendre plusieurs, normalement c’est 1 par personne

Et si Lidl France confirme que de nombreux magasins sont en rupture de stock, l’enseigne conseille à ses clients d’appeler sa « hotline » pour être mis sur une liste d’attente. « L’enseigne a prévu un réassort dans les prochains jours et offre la possibilité à tous ses consommateurs, souhaitant un Monsieur Cuisine Connect, de donner ses coordonnées en supermarché ou en appelant le service client au 0800 900 343, assure à nouveau Lidl. Ils seront recontactés par le service client Lidl pour répondre à leur demande. »

Panne de l’outil de informatique

Joint ce jeudi matin par BFM Eco, la hotline confirme qu’il y a bien des listes d’attente mais que l’attente peut être longue, « peut-être plusieurs semaines » sans plus de précision. Et comble de malchance, l’outil informatique de Lidl ne fonctionnait plus ce jeudi matin rendant donc impossible la possibilité d’être inscrit sur la liste d’attente.

En tout cas, l’enseigne se veut rassurante et continue à affirmer que « des réassorts auront bien lieu dans tous les magasins en fonction des listes d’attente. » Lidl assure disposer de stocks dans ses entrepôts en France et a attendre de nouvelles livraisons depuis la Chine où le robot est fabriqué.

Car au-delà de susciter la colère de ses clients, l’enseigne risque une amende de la DGCCRF si elle ne propose pas son robot à la vente dans un certain nombre de magasins. En effet, en en faisant la promotion dans 200 spots à la télé, Lidl s’est engagé auprès de la Direction de la concurrence à rendre son appareil disponible durant quinze semaines dans 200 magasins au moins sous peine de publicité mensongère. Des magasins dont voici la liste communiquée par Lidl qui seront livrés en priorité.

Ben dis donc !

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :