Accueil > Actualités et politique, Aliments et boissons, Santé & bien-être, Technologie > Lidl. On s’arrache le robot « Monsieur Cuisine Connect », concurrent du Thermomix

Lidl. On s’arrache le robot « Monsieur Cuisine Connect », concurrent du Thermomix

Un article de Ouest France.

L'enseigne Lidl a mis en vente ce lundi matin son tout nouveau « Monsieur Cuisine Connect » et les consommateurs se sont rués massivement dans les magasins pour acheter ce robot multifonction.

Ce lundi matin, les consommateurs se sont rués massivement dans les magasins LIDL pour acheter son tout nouveau « Monsieur Cuisine Connect ». | ARCHIVES AFP/PHOTO D’ILLUSTRATION

Ils sont partis comme des petits pains. Les clients se sont, en effet, rués ce lundi 3 juin sur les robots multifonction « Monsieur Cuisine Connect » commercialisés par l’enseigne Lidl sous la marque SilverCrest. Il faut dire que des tests comparatifs montrent que cet appareil est un excellent substitut au célèbre et très coûteux Thermomix.

L’enseigne Lidl a mis en vente ce lundi matin son tout nouveau « Monsieur Cuisine Connect » et les consommateurs se sont rués massivement dans les magasins pour acheter cet appareil électroménager multifonction capable de peser, cuire à la vapeur, mixer, hacher, etc.

Il s’agit de la nouvelle version, connectée au Wifi, du « Monsieur Cuisine Plus » qui avait déjà fait un carton les années précédentes. Les tests utilisateurs révèlent en effet que cet appareil a des performances proches du célèbre Thermomix, mais pour un tarif trois à quatre fois moins cher.

Le bouche-à-oreille a fait le reste et la pénurie arrive très vite. Chaque nouvelle mise en vente de ce robot par Lidl crée ainsi des scènes d’émeutes dans les magasins. Et ce lundi n’y a pas échappé. Les vidéos de magasins dévalisés pullulent sur les réseaux sociaux.

Vidéo intégrée

Vidéo intégrée

Déjà en revente sur Le Bon Coin

Les clients en ont acheté parfois plusieurs alors que chaque exemplaire coûte tout de même 359 €. Le site 20 Minutes qui a réalisé un reportage dans le magasin de la rue Labrouste à Paris ce matin rapporte ainsi l’exemple de Laurence, 62 ans, qui a acheté deux « Monsieur Cuisine Connect » : un « pour elle » et un « pour la fille d’une amie ».

Le Dauphiné Libéré signale, pour sa part, que des exemplaires de l’appareil produit en Chine par la marque SilverCrest étaient déjà « en revente sur le site de petites annonces Le Bon Coin ce lundi. Et à des prix parfois bien supérieurs au prix initial ».

Voir l'image sur Twitter

Voir l'image sur Twitter

Comment expliquer un tel engouement pour cet objet ? Selon Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing chez Lidl France, le site Lesnumériques.com a « contribué au phénomène » en proposant un comparatif entre l’appareil de marque SilverCrest et d’autres concurrents.

Un e-shop en 2020

Quand tu as l’impression que @lidlfrance va mettre en vente les places pour la prochaine tournée de Johnny…

« C’est parti de là et depuis, il y a eu un effet boule de neige », a-t-il rapporté dans une interview publiée vendredi. « Il ne se passe pas un jour sans que j’en entende parler. Le bouche-à-oreille nous a beaucoup aidés. Rien que cette semaine, nous nous sommes retrouvés dans le top 3 des tweets les plus consultés en France ».

Eh bien… Jamais je n’ai vu un truc comme ça ! 😮

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :