Accueil > Actualités et politique, Société > Un étudiant et sa mère reçoivent leur diplôme universitaire en même temps

Un étudiant et sa mère reçoivent leur diplôme universitaire en même temps

Je prends l’article dans Ouest France.

Sharonda a obtenu un diplôme ès sciences en administration des affaires et son fils, un diplôme en beaux-arts.

Sharonda a obtenu un diplôme ès sciences en administration des affaires et son fils, un diplôme en beaux-arts.

Un problème de calendrier.

Un étudiant américain et sa mère, qui avait repris des études dans une autre université, devaient recevoir leur diplôme universitaire le même jour, mais dans deux villes différentes. La maman avait alors décidé de ne pas se rendre à sa propre cérémonie.

C’était le samedi 4 mai, pendant la cérémonie de remise des diplômes de l’université de Central Michigan à Mount Pleasant, dans le nord du pays. Stephan Wilson, 23 ans, vient de finir ses études de théâtre musical et il s’apprête à être diplômé.

Deux cérémonies au même moment

Sharonda Wilson ne veut surtout pas rater ce moment : les cérémonies de remise des diplômes sont une tradition aux États-Unis et un rituel très important dans la vie des étudiants américains.

Le problème, c’est qu’elle a repris des études et elle doit également recevoir son diplôme de gestion… le même jour, dans une autre université, à 70 kilomètres de là. Alors, elle décide de ne pas se rendre à sa cérémonie, pour pouvoir assister à celle de son fils.

Deux doyens d’université se coordonnent

Stephan Wilson raconte cette histoire sur le réseau social Facebook, quelques jours avant la cérémonie. Un autre étudiant de son université repère le message et, le samedi matin, juste avant la remise des diplômes, le jeune homme explique le problème au doyen de l’établissement, Bob Davies, rapporte la chaîne de télévision américaine CNN.

Le doyen prend alors contact avec son homologue de l’université de Sharonda Wilson et tous deux conviennent alors de lui remettre son diplôme en même temps que celui de fils, à Mount Pleasant. Sans prévenir ni le fils ni la mère.

« Ils méritaient de célébrer leurs diplômes en famille »

La cérémonie démarre, et suit son cours : les étudiants défilent sur une grande scène et reçoivent l’un après l’autre leur diplôme, devant des centaines d’autres étudiants et leurs familles.

Quand vient son tour, Stephan Wilson s’avance donc sur la scène pour recevoir son diplôme. Mais aussitôt après, un deuxième nom retentit dans les haut-parleurs : celui de sa mère, raconte la chaîne de télévision américaine ABC News.

Surprise totale !

Tous les deux reçoivent leur diplôme en même temps, sous les applaudissements de la foule.

Les cérémonies de remise des diplômes « soulignent la passion, la persévérance et l’enthousiasme qu’il faut déployer pour obtenir un diplôme universitaire,conclut Bob Davies, le doyen de l’université de Central Michigan, sur le site internet américain BuzzFeed News. Sharonda et Stephan ont travaillé dur, et ils méritaient de célébrer leurs diplômes en famille. »

Des histoires comme on aimerait en lire plus souvent !

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :