Accueil > Culture, Divertissement, Hobbies, Le/La ... du jour, Livres > Ce que je lis en ce moment

Ce que je lis en ce moment

Sous-titré « Chattam 13 ». L-3.

Que ta volonté soit faite

Dans la série des livres que je lis, eh oui, L-3. 3 livres déjà lus depuis.

Bref, ici, c’est pour parler, de nouveau d’un Maxime Chattam… Toujours dans la catégorie « Ce que je lis en ce moment » :

Que ta volonté soit faite Pocket (10 novembre 2016) de Maxime CHATTAM.

Bienvenue à Carson Mills, petite bourgade du Midwest avec ses champs de coquelicots, ses forêts, ses maisons pimpantes, ses habitants qui se connaissent tous. Un véritable petit coin de paradis… S’il n’y avait Jon Petersen.
Il est ce que l’humanité a fait de pire, même le diable en a peur. Pourtant, un jour, vous croiserez son chemin.
Et là… sans doute réveillera-t-il l’envie de tuer qui sommeille en vous.

Détails sur le produit

  • Broché: 384 pages
  • Editeur : Pocket (10 novembre 2016)
  • Collection : Thriller
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2266207083
  • ISBN-13: 978-2266207089
  • Dimensions du produit: 10,6 x 2 x 17,7 cm
  • Moyenne des commentaires client : 3.7 étoiles sur 5 – 121 commentaires client

Les avis Amazon sont plutôt divisés :

5 sur 5 étoiles : De la bonne LITTERATURE, du très grand Chattam !
Ah oui, je comprends bien les commentaires des lecteurs « déroutés »… Dans ce livre, Chattam s’éloigne des codes du thriller auxquels il est rompu, mais pour mieux s’épanouir dans une écriture profonde, poignante, réaliste. Il y a du Russell Banks dans la description de cette petite ville de l’Amérique profonde, des rapports entre les gens simples de ces grosses bourgades où tout le monde se connait, Personnellement, je l’ai boulotté en deux jours : impossible de le lâcher. Quant à la fin, certes je concède qu’elle est en effet déroutante, mais elle m’a plu dans ce qu’elle a de littéraire au sens le plus noble du terme. Pour moi, c’est cinq étoiles, sans hésiter. C’est un grand livre, c’est un beau livre. C’est du très bon travail, Monsieur Chattam… De l’excellent travail.

2 sur 5 étoiles : CHATTAM
J’ai été déçue par ce livre de Chattam que j’adore par ailleurs. L’écriture et le suspens n’étaient pas au rendez-vous par rapport à ses livres précédents. D’habitude c’est un sans faute mais là…. que s’est il passé ? J’espère qu’il ne fera pas un raté pour le prochain…

2 sur 5 étoiles : On adhère ou pas.
L’histoire est rude, violente et écoeurante à l’image du personnage de Jon mais on s’y attend forcément si l’on a lu la 4eme de couverture et que l’on connaît un peu la noirceur comme peut la décrire M Chattam on sait face à quoi on va se trouver. Cette histoire pourtant ne m’a pas emballé outre mesure en particulier la fin, ce dénouement auquel on adhère ou pas. Pour ma part ce n’était pas le cas.

1 sur 5 étoiles : Très déçue
Je suis en général très fan des écrits de Maxime Chattam, et là je me suis plus qu’ennuyée. Je ne comprends pas ce qu’il a voulu faire avec ce livre. L’histoire n’a aucun intérêt, et son style était plus que poncif. J’avais tellement hâte d’en avoir fini, que j’ai lu les 3/4 du livre en diagonale tellement je n’en pouvais plus. Un ouvrage a oublié.

4 sur 5 étoiles : Chattam, c’est toujours bon
Ce n’est pas son meilleur, mais c’est pas loin. J’ai beaucoup aimé ce livre. Moi qui suis dans une boulimie de policier gore depuis plus d’un an, Mr Chattam répond parfaitement à mes attentes (parfois trop). Le summum reste pour moi La Conjuration Primitive, mais celui-ci est un excellent livre du genre. Pour les amateurs!

5 sur 5 étoiles : Comme toujours parfait
J’adore la façon d’écrire de Maxime Chattam. Et comme d’habitude ses romans policiers sont bien écrits, tiennent en haleine et se terminent parfaitement

5 sur 5 étoiles : Que ta volonte soit faite
Un Chattam qui comme d habitude se lit mieux se devore. A recommander a toux ceux qui aiment chattam comme d habitude un grand polar

5 sur 5 étoiles : Chattam
Les adeptes sauront que l’envoi est rapide. Histoire trop bien, mais attention, comme toujours avec l’auteur, c’est gore et très bien écrit, facile à lire. on aime ou on déteste, mais quand on aime, impossible à lâcher !

3 sur 5 étoiles : Déroutant
Ce livre est effectivement déroutant. CE n’est pas le meilleur de Maxime Chattam. La fin me laisse sur ma faim. Je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler.

5 sur 5 étoiles : Chattam
Que dire sinon que une fois de plus j’ai passé un bon moment avec cette lecture.
Pour les fans de cet auteur et de ceux de la ligue de l’imaginaire.

En ce qui me concerne, je suis assez mitigé. Ca démarre bien, ça continue bien, ça va crescendo, envie et encore envie de continuer, découvrir très vite le reste du livre (comme tout le temps avec Maxime Chattam – sinon, je n’en serais pas à mon 13e -). On a peur, on tremble pour l’héroïne… Et… la fin… déroutante. Comme baclée, trop facile, peut-être même trop rapide. J’ai dit « C’est tout ? » 😦 Même si je sais : on avait été prévenu, même dans le titre… Mais quand-même…

Heureusement qu’il y a eu la totalité du livre et les 12 précédents. Ça compense cette fin.

J’hésite entre 3.5 et 4… Je dirais 3.7 sur 5 aussi pour moi ! Mitigé je disais.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :