Une voiture morale ?

Moral machine

Moral Machine

Connaissez-vous « Moral Machine » ?

Dixit wikipedia :

Moral Machine est une plate-forme en ligne développée par le groupe Scalable Cooperation de Iyad Rahwan au Massachusetts Institute of Technology , qui génère des dilemmes moraux et collecte des informations sur les décisions que les gens prennent entre deux résultats destructeurs. Les scénarios présentés sont souvent des variantes du problème des chariots et les informations collectées seraient utilisées pour des recherches plus approfondies sur les décisions que l’intelligence artificielle devra prendre à l’avenir. Par exemple, dans la mesure où l’intelligence artificielle joue un rôle de plus en plus important dans la technologie de la conduite autonome , des projets de recherche tels que Moral Machine aident à trouver des solutions aux problèmes de décisions de vie ou de mort qui confronteront des véhicules autonomes.

Je l’ai fait (le test). J’ai eu du mal à aller jusqu’au bout. Mais je n’ai pas pu m’empêcher de mettre le commentaire suivant :

Une honte votre test. A aucun moment, je ne mettrais les gens en danger spontanément. Je braquerais pour essayer de les éviter, quitte à heurter violemment les colonnes en béton. A la voiture, je lui dirais : Emplafonne-toi dans les plots en béton et détruis-toi. Là, vous inculquez à la voiture de tuer des gens dans tous les cas plutôt que de se sacrifier. Oui, une honte.

Et vous, vous en pensez quoi ?

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :