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L’entreprise de conseil en retail Golden eyes devient Kiss the bride, des recrutements à venir

Un article actu.fr.

Depuis septembre 2017, les employés de Golden eyes à  Lille et de Kiss the bride à  Lyon et Paris travaillent ensemble pour préparer la fusion des entreprises, qui prend officiellement effet en octobre 2018.

Un an après son rachat, l’entreprise basée à Lille (Nord) Golden eyes devient Kiss the bride. Une fusion visant à donner plus de force à la marque, et qui va créer des emplois.

Publié le 29 Oct 18 à 8:54

Depuis septembre 2017, les employés de Golden eyes à Lille et de Kiss the bride à Lyon et Paris travaillent ensemble pour préparer la fusion des entreprises, qui prend officiellement effet en octobre 2018. (©Illustration/Kiss the bride)

L’entreprise Golden eyes est née à Lille (Nord) il y a plus de 20 ans. Basée à Villeneuve d’Ascq, l’enseigne spécialisée dans le conseil clients dans le retail* est rachetée en septembre 2017 par le groupe Loyalty company. En octobre 2018, la fusion de la marque lilloise avec Kiss the bride est annoncée. Un changement qui entraînera des recrutements.

Golden eyes, le savoir-faire à la lilloise

Après plus de 10 ans d’activité, le groupe Loyalty Company – qui représente 40 millions d’euros de chiffre d’affaires et est actif dans plus de 30 pays – a eu pour ambition d’étendre son territoire. Guillaume Chollet, son actuel président et fondateur, a reconnu en l’agence lilloise Golden eyes, les valeurs du groupe :

Pour nous, proposer un service personnalisé à nos clients est essentiel, et c’est ce que nous avons retrouvé dans cette agence à Lille. Dans notre métier, très technique, la technologie doit être utilisée, mais elle ne remplace en rien l’humain, et c’est sur ce point que nous devons être attentifs.

L’homme d’affaires détaille :

Golden eyes était une très belle agence lilloise, qui avait tous les atouts pour nous séduire, avec une capacité des compétences très spécialisées et complémentaires.

Pourtant, un an après son rachat à Bruno Watine, la marque Nordiste disparaît. Elle prend le nom de Kiss the bride. Un changement qui donnerait « plus de visibilité au groupe sur l’échiquier national », selon Guillaume Chollet.

Fusion des agences : une marque, plus de force

Cela ne change rien vis-à-vis des enseignes avec lesquelles on travaille. Et puis, c’est très ‘challengeant’ pour nous ! », souligne Elisabeth Fritel, directrice générale de la nouvelle agence.

Au niveau régional, Golden eyes (dont le chiffre d’affaires s’élève lui à 6 millions d’euros) avait réussi à ajouter à son porte-feuille client des grandes enseignes telles que Paul, La Pataterie, Mondial tissus, Pimkie ou encore Match …

Ce changement de nom est très bien accueilli par nos clients, mais aussi de la part des employés », assure Elisabeth Fritel.

Inquiets au départ, ces derniers ont été investis dans le projet, pour lequel les agences de Lyon, Paris et Lille ont fait circuler leurs savoirs-faire et idées, selon la direction.

L’avantage de cette fusion : pouvoir rassurer les futurs clients. « C’est rassurant pour un client potentiel de la région lyonnaise, par exemple, de savoir que Kiss the bride est aussi à Paris et à Lille », exemplifie Guillaume Chollet.

Recrutements à venir

Le président de Loyalty Company est enthousiaste sur les avantages que peut apporter la fusion :

Grâce à ces deux cultures, nous allons avoir une approche globale, et proposer un service encore plus personnalisé. Par exemple, à Lille, il y a une compétence en retail et dans les relations en B to C** que l’on n’a pas forcément ailleurs, et à l’inverse sur d’autres aspects.

L’objectif annoncé par le groupe, qui emploie 180 personnes : que le chiffre d’affaires atteigne les 60 millions d’euros d’ici 5 ans.

Une ambition qui corrèle avec le recrutement de personnel, à savoir 15 personnes, aux profils très variées (data, communication, marketing, etc.).

Elisabeth Fritel se réjouit de ce développement à Lille, qu’elle voit comme « un vivier très intéressant, un parc très puissant pour le recrutement ».

En attendant, l’heure est à la synergie des agences de Lille, Lyon et Paris.

En savoir plus :

*Retail est le terme anglais désignant l’activité de commerce de détail. Source : définition marketing. **B to C : Business to Customer (de l’entreprise au consommateur).

Amandine Vachez / Lille Actu

Bonne nouvelle.

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