Cher SFR

(Ou Numéricable ?)

SFR FailLorsque j’appelle un samedi matin pour signaler que je n’ai plus de réseau et que je vous confirme qu’un « S » clignote sur ma Box, que je prends rendez-vous pour qu’un technicien passe (pas avant Mercredi !)… et que j’apprends le Lundi que c’est la même chose pour mes 2 autres voisins… Y’a pas quelque chose qui fait TILT chez vous ? blink.gif

Quand (enfin !) le technicien passe et qu’il voit que ça ne vient pas de ma box (ah bon ???) et qu’il va ensuite voir dans la rue pour… constater que l’armoire a grillé (ah bon ???) alors que j’ai signalé que 3 de mes appareils ont vu leur transfo griller le même jour que le Vendredi où j’ai perdu le réseau… Y’a pas quelque chose qui fait TILT chez vous ? blink.gif

Dites… Y’a quelqu’un qui enregistre les infos chez vous ?

Je vis dans le BIG DATA au quotidien pour mon travail.

Quand vous payez des gens (un bras !) à concevoir des croisements de données entre les données météos et les données géographiques pour nous envoyer des SMS pour débrancher la box parce qu’il y a des soupçons d’orages dans le coin pour que vous n’ayez pas des dizaines de box grillées… Ca fait pas TILT chez vous ?

Dites, plutôt qu’on vous appelle… quand vous avez plusieurs personnes qui vous appellent pour un même problème technique dans le même coin… Ca fait pas TILT chez vous ?

Dites, dans un contexte de BIG DATA, comme pour les orages, vous ne pourriez pas croiser les données pour anticiper nos appels et d’éventuels rendez-vous techniques à annuler, pour détecter, EN AMONT, une anomalie indépendante de notre volonté, et envoyer, peut-être préventivement, un technicien pour, PEUT-ETRE, résoudre le problème avant qu’on vous ne le signale, histoire de renforcer votre image au lieu de, une fois de plus, dégrader votre image à sentir un léger début d’incompétence à gérer votre réseau ?

Fail, SFR.

Heureusement, dans cette absence de service pendant 5 jours, j’ai eu la chance de pouvoir me réfugier dans le streaming pour enfin visionner le film dont j’avais envie depuis longtemps : Génération Proteus.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :