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Hippo mon gros, pas info !

C’est l’histoire de 2 gars qui vont à l’Hippopotamus.

Hippopotamus - soustractionMoi, ça fait longtemps que j’y suis allé. Mais je suis au régime, donc je ne prends que « Filet de poulet grillé » et Perrier.

Mon collègue, ça fait TRES longtemps qu’il y est allé. Il commande à la carte :

  • Pavé de saumon
  • Perrier aussi
  • Crème brulée.

Au total :

  • Filet de poulet grillé 10€
  • Pavé de saumon 15€
  • Perrier 5€
  • Perrier 5€
  • Crême brulée 5€

TOTAL = 40€

En sortant, J’attends dehors mon collègue qui est allé aux toilettes. Devant moi : le panneau qui explique le menu « Coup de coeur » :

HippoCoupDeCoeur

Plat + Dessert + boisson : 19.90 €
Ex. : Pavé de saumon / Crême brulée / Perrier : 19.90 €

Hein ?

Mais c’est exactement ce que mon collègue a pris, ça !

Je re-rentre et vais voir notre serveuse :

  • [Moi] Excusez-moi, mon collègue a pris à la carte « Pavé de saumon / Crème brulée / Perrier ». Ca lui a été facturé 15+5+5 = 25€ alors que c’est exactement inclus dans le menu « Coup de coeur » à 19.90€. Pourquoi vous ne l’avez pas compté en menu « coup de coeur » du coup ?
  • [La serveuse] Parce que, nous, on ne le sait pas à l’avance ce que vous allez prendre. Il faut le dire avant que vous voulez prendre un menu « Coup de coeur ».
  • [Moi] Euh, nous on ne connaît pas forcément le contenu des menus. Ca pourrait être à vous de nous dire « Je vous compte un menu « Coup de coeur » parce que pavé/Perrier/crême, c’est un menu. »
  • [La serveuse] Nous non plus on ne connait pas forcément le contenu des menus par coeur… C’est vous qui devez nous le dire avant pour qu’on le tape.
  • [Moi] Euh, je pense que, dans tous les cas, on en connait certainement moins que vous. Et, dans tous les cas, si ni vous ni nous ne connaissons l’équivalence plat/dessert/boisson et menu, ça pourrait être la caisse qui fait la conversion automatiquement. Au moins, en payant, on aurait la bonne surprise d’une économie d’une commande à la carte qui se retrouve agréablement facturée en menu.
  • [La Serveuse] Ah, l’informatique… Mais allez voir mon manager, il vous fera sans doute la remise…

Eh oui… « Ah, l’informatique » dit-elle… à un ingénieur en informatique…

Bref, si vous allez chez Hippopotamus (ou ailleurs peut-être), veillez bien à regarder si votre commande à la carte ne fait pas partie d’un menu. Eux, ils ne le feront pas pour vous, et vous risquez une belle déconvenue.

Allez, Monsieur Hippo, un peu d’intelligence dans votre service ou dans votre informatique… Allez !

Pour l’histoire, le manager m’a rendu les 5.10€ que j’ai pu rendre à mon collègue donc…

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