Accueil > Aliments et boissons, Hobbies, Lieux > Arnaque au kilo : LIDL aussi entre dans la cour des grands

Arnaque au kilo : LIDL aussi entre dans la cour des grands

Le diable se cache dans les détails… du prix au kilo !

Prix au kilo chez LIDLLIDL voulait rentrer dans la cour des grands pour quitter son image de hard discount au profit d’une concurrence aux grands enseignes de super et hypermarchés. Publicité, relooking…

Et le profit, donc, forcément, ça se fait à grand renfort de… hausse de prix (jeu de mot !).

Et comment peut-on augmenter les prix sans que ça ne se voit trop ? Eh bien, on baisse le prix global… en baissant aussi le volume… donc… en augmentant le prix au kilo !

On pourrait appeler ça : « le coup Danette » (que j’expliquais il y a 6 ans –08/03/2012-)

Double exemple flagrant donc, chez LIDL : non seulement on augmente le prix au kilo, mais en plus, ça augmente aussi le prix du produit.

Sur la photo, en fait, vous avez 2 fois le même produit :

  • Les bouchées pour chat à l’unité,
  • Ces mêmes bouchées pour chat, par 4.

(Contrairement à ce qu’indique l’affichage, il s’agit vraiment, dans les 2 cas, de « bouchées » pour chat).

Lisez bien les affichages :

  • L’unité est à 0.42€ pour un prix au kilo de 1.01 €
  • Les 4 sont à 1.99 €, soit 0.4975 € à l’unité pour un prix au kilo de 1.24 €

C’est le même produit (si si je vous assure), mais comme chez Danette… on a changé subtilement la capacité du conditionnement. Regardez bien l’affichage :

  • Les conditionnements à l’unité sont de 415g
  • Les conditionnements par 4 sont, à l’unité, de… 400g !

Et hop, subtilement, on vous fait financer la publicité et la montée de gamme du magasin !

Ça nous ramène 6 ans en arrière, à l’époque de l’affaire de Danette…

A côté de ça, on peut retrouver quelques classiques que l’on retrouve aussi ailleurs :

rupture - Arriba 81%

Mon chocolat préféré en belle rupture – Arriba 81%

DLC la plus éloignée

22/05 vs 30/05 : la DLC la plus éloignée… est la moins accessible !

2 DLC différentes

2 DLC différentes au même niveau : vous prenez laquelle ?

2 produits différents mais les mêmes

2 produits différents mais les mêmes : chocolat raisins-noisettes… Pourquoi 2 produits différents au lieu d’un lot ou à l’unité ?

Bref, à vouloir faire comme les grands, LIDL fait comme les grands : les mêmes incohérences… qui a dit les mêmes « arnaques » ?

 

Catégories :Aliments et boissons, Hobbies, Lieux Étiquettes : , , , , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :