Accueil > Actualités et politique, Culture, Hobbies, Santé & bien-être, Science, Sports > Grimper aux arbres rend intelligent

Grimper aux arbres rend intelligent

Extrait de l’émission « Europe 1 midi » (07’15) :

Grimper aux arbres

On peut doper le cerveau de nos enfants avec des activités simples, les aider à la mémorisation et la concentration en classe.

Pour cela, on veille à ce qu’ils ne passent pas leur journée enfermés le nez au-dessus de leur tablette évidemment (ces journées-là ont un effet délétère sur la concentration et les apprentissages des enfants). En revanche, la psycho-thérapeute Isabelle Filliozat nous explique qu’on peut tourner ce calendrier à l’avantage des enfants :

Il y a une incidence, forcément, de ces ruptures dans la continuité de la classe, et c’est une incidence qui probablement peut être extrêmement positive si les parents en profite pour mener les enfants dehors, si ils vont grimper aux arbres, faire des cabanes dans la forêt, si ils vont courir, si ils vont bouger, alors ça va doper leurs apprentissages.

Et Isabelle Filliozat nous donne un exemple : grimper aux arbres pendant 30 minutes permet de doubler la capacité de la mémoire de travail, c’est-à-dire celle qui sert à la logique, aux mathématiques.

Ce n’est pas moi, fan d’escalade, qui dirai le contraire !!!

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :