Accueil > Débats et opinions, Humeur, Kiff, Ordinateurs et Internet, Technologie > AliExpress… Mais Express comment ?

AliExpress… Mais Express comment ?

Combien de temps faut-il attendre une commande ?

AliexpressJe l’ai déjà dit, j’ai eu plusieurs fois l’occasion de m’en expliquer, 7 fois d’ailleurs, j’ai été « dégoûté d’acheter français » (15/09/2013, 18/09/2013, 22/09/2013, 25/09/2013, 29/09/2013, 02/10/2013, 06/10/2013). Donc, je n’achète plus en France (vous direz merci à Archos pour cela).

Maintenant, j’achète chez Aliexpress.

A ce jour, 190 commandes. Demandez-moi, je connais bien, donc.

Alors, vous-même, vous avez peut-être déjà commandé. Vous venez peut-être même de commander, et vous vous demandez peut-être encore combien de temps il va vous falloir pour recevoir votre commande. Eh bien voici une idée de réponse : voici un échantillon test, 23 commandes, et le nombre de jours de livraison, ainsi que la moyenne progressive :

Commandes Aliexpress

18 jours donc. 18 jours en moyenne pour recevoir une commande Aliexpress, entre le jour où vous commandez, et le jour où vous recevez votre article. Vous noterez qu’a minima, on est à 10 jours et, a maxima, on est à 35 jours… 😉

Certes, il faut être patient, mais, pour le prix, ça en vaut la peine.

Ah oui, un détail : je ne laisse rien passer :

  • Une espèce de point de rouille sur un outil de cuisine inoxydable, dédommagement.
  • Une gaîne de couteau qui est censé se mettre à l’horizontale sur la photo mais non en réalité, dédommagement.
  • Une bague pour smartphone qui n’est pas de la couleur voulue, dédommagement…
  • Un délai dépassé, dédommagement.

Bref, j’achète peut-être en Chine, mais j’exige 100% de qualité, sinon dédommagement, voire remboursement.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

