Le mystère MONEO-RESTO

Comment faire moins avec plus.

Moneo-RestoJ’avais déjà parlé de Moneo-Resto. J’étais très enthousiaste… au début. Parce que j’étais très fan de feu ma carte Monéo. Mais j’ai vite déchanté.

Je m’étais d’abord méfié (25/08/2013).

Puis, en expérimentant, j’étais plutôt élogieux (15/07/2015).

Mais je déchantai vite en constatant qu’il s’agissait d’une utilisation non autorisée. 1e déconvenue.

Puis j’apprenais que le restaurant d’entreprise de mon client principal n’était plus autorisé à prendre les tickets restaurants (oui parce que cela se fait sous forme de chargement de badge que l’on pourrait charger jusqu’à épuisement du solde ticket restaurant sans jamais s’en servir puis en soldant le compte du badge en quittant la société et donc récupérer l’argent en numéraire… sorte de salaire déguisé… non chargé donc).

Donc plus autorisé à manger au restaurant d’entreprise sauf en utilisant son propre argent et obligé d’aller dépenser les tickets restaurants ailleurs et donc perdre du temps et prendre la voiture… Nettement moins écologique, pratique, sensé. 2e déconvenue donc, où l’on marche un peu sur la tête à donner de l’argent pour manger parce qu’on ne peut pas manger chez soi, mais obligé de prendre la voiture, voire de retourner chez soi pour manger. Qui a dit « Imbécile » ? Non, je n’oserais pas !

Mais, aujourd’hui, on dépasse le non-sens et l’on continue dans l’incongruité.

Pendant une semaine, depuis le 1e Juin, mon compte est resté à 0,00€. Impossible vu que je ne fais pas de calcul au centime près et que je ne pense pas avoir suffisamment de chance pour tomber précisément sur un solde nul.

J’ai donc écrit à Moneo-Resto en expliquant que j’avais découvert ce solde nul suite à un « Paiement refusé » chez un commerçant.

Et, 1e consternation et 3e déconvenue, Moneo-Resto me répond… sur le paiement refusé (solde disponible inférieur au paiement)… et aucunement sur le solde nul ! Impressionnant !

Suite à ce mail, ne comprenant rien à l’explication, je consulte mon compte et, 2e consternation et 4e déconvenue donc, le solde disponible, certes cette fois-ci passé en positif par un certain miracle, est inférieur au dernier chargement datant de la veille sachant que je n’ai pas fait de transaction depuis une semaine !

Ma carte est chargée de 144€ hier (le 06/06), et mon solde disponible est de 139 € alors que ma dernière transaction date du 31/05. Incroyable non ? C’est le mystère MONEO-RESTO (sachant que le solde ne peut jamais être négatif).

A noter que ce midi, de fait, ne sachant pas que mon compte avait été réalimenté, j’ai payé mon repas de ma poche en allant manger en prenant ma voiture. Merci MONEO-RESTO.

Alors, un conseil : surveillez bien et suivez-bien votre compte MONEO-RESTO !

Dernière minute : MONEO-RESTO racheté par EDENRED… Est-ce vraiment étonnant finalement ? Un mot ? Le seul qui me vient est : décevant.

 

 

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 13/08/2017 à 23:39

Laisser un commentaire

