Accueil > Cadeau, Evénements, Kiff, Ordinateurs et Internet, Technologie > Encore une fausse alerte ?

Encore une fausse alerte ?

Faut arrêter de me faire des frousses comme ça !

Portable en panneSouvenez-vous, déjà, il y a 3 ans, j’avais eu un coup de chaud (23/02/2014) : mon Nokia e66 saturait. Mémoire pleine. Plus rien de possible.

De fait… Désespéré… Dans l’urgence… J’en avais racheté un… Mais… Trop pressé, trop stressé, celui que j’avais racheté (sur Ebay) était… Indonésien ! Impossible de le mettre en français ! La seule langue commune, utilisable « ici », était… l’anglais. Autant pour la navigation, cela ne posait aucun problème, autant l’assistance prédictive pour les SMS en français était impossible.

Heureusement, j’avais réussi à m’en sortir avec mon ancien en supprimant pas mal d’applications et en faisant donc de la place. Remise au placard donc pour l’indonésien, mon historique reprenant du service fièrement !

Malheureusement, il y a 3 semaines, le voilà qu’il me glisse des mains en sortant de ma voiture, et tombe, ouvert (« slidé »), le profil pile-poil en plein centre sur la barre qui sert à reculer le siège ! Quelle horreur ! Quel drame ! Plus d’écran ! Plus rien ne s’affiche ! Je meurs ! 😥

Juste avant un rendez-vous à synchroniser par téléphone ! Vite, il faut réagir !

Je retire la carte SIM et la mets dans ma Phablet (03/08/2016) que j’avais également ! Ouf, la situation immédiate est sauvée !

Mais mon E66 !!!

Ni une, ni deux, la situation étant tellement critique, en rentrant le soir chez moi, je lance… Plan A, Plan B, Plan C… Plan D… et même Plan E !

  • Plan A : Je recharge toutes les batteries de secours que j’ai pour pouvoir utiliser ma phablet, qui ne tient plus qu’1/4 d’heure de charge.
  • Plan B : Je ressors mon « vieux » E66 indonésien. Tant pis pour le T9 des SMS, je connais bien mes touches, ça devrait aller.
  • Plan C : Je commande un nouvel écran pour mon E66 ! Si si ! Et c’est pas fini !
  • Plan D : Attention, vous n’allez pas en croire vos yeux… Je commande un nouveau E66 ! Si si !

Quelques jours plus tard d’utilisation de mon E66 indonésien, je reçois mon nouveau E66 (heureusement, français cette fois-ci !).

Voilà pourquoi, il y a quelques jours (28/05/2017),  je postais une photo avec 3 Nokia E66. Les 3 que j’ai désormais. Si si !

Ah oui, j’ai oublié de vous préciser : en fait, quand je disais que l’écran de mon historique ne marchait plus, en fait, il se rallumait temporairement 3 secondes après avoir appuyé sur une touche, puis s’éteignait. Donc, je devais :

  • Appuyer sur une touche
  • Attendre 3 secondes que l’écran s’allume
  • Appuyer (à l’aveugle) sur les touches que je voulais utiliser
  • Attendre de nouveau 3 secondes pour constater que ce que j’avais fait correspondait à ce que je voulais.
  • Refaire ou continuer.

Connaissant donc cette « procédure de secours », je me lançais donc dans un process fastidieux « d’échange » tel que Nokia le permettait entre 2 Nokia compatibles, et donc entre mon historique (pas à pas donc) et mon nouvellement reçu e66.

Et vous savez quoi ?

En fait, dans cette procédure, on se retrouve à faire plusieurs fois les mêmes manipulations. Et, au terme de quelques répétitions de manipulations… le miracle (non prévu, non forcément voulu) se produisit : mon historique se ralluma normalement !

Il remarche !

Et voilà, me voici donc avec 3 Nokia E66 qui fonctionnent, dont mon historique, et donc :

  • mon historique qui boite un peu,
  • un indonésien de très bonne facture, mais que ne parle qu’anglais,
  • un tout nouveau tout beau.

Et là, je sais, vous me dites (je sens que vous vibrez d’impatience de savoir) : Et donc, quid des autres ou de celui-là donc.

Je vous rassure : j’ai fini le transfert de toutes mes données de l’historique vers le nouveau, et c’est désormais le nouveau que j’utilise (en ayant retrouver toutes mes données et toutes mes applis)… En pensant à l’historique si j’ai besoin d’un backup ! Back-up que j’ai donc en double avec l’indonésien ! 😉

Comment ? Je vous ai parlé d’un plan E ??? C’est possible… 😉

Catégories :Cadeau, Evénements, Kiff, Ordinateurs et Internet, Technologie Étiquettes : ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

