Accueil > Culture, Divertissement, Hobbies, Le/La ... du jour, Livres > Ce que je lis en ce moment

Ce que je lis en ce moment

Sous-titré « Chattam 10 ». L-2, je grignote mon « retard ».

La théorie Gaïa

Dans la série des livres que je lis, plus que 2 de retard.

Encore un Maxime Chattam… (Je ne fais que ça en ce moment ! Déjà le 10e donc !) Toujours dans la catégorie « Ce que je lis en ce moment » :

La théorie Gaïa (12 mai 2010) de Maxime CHATTAM.

Imaginez que des émissaires de la Commission européenne sollicitent vos compétences pour résoudre un problème urgent… et top secret.Imaginez que votre femme soit envoyée sur une île au bout du monde avec un parfait inconnu, et que l’on perde tout contact avec eux. Imaginez que vous vous retrouviez isolé par une terrifiante tempête au sommet d’une montagne en compagnie de scientifiques mystérieux. Imaginez que le nombre des tueurs en série ait été multiplié par dix depuis cinquante ans. Imaginez que ces événements soit liés par la violence des hommes.Vous n’avez toujours pas peur ? Vous devriez… (Albin Michel)

Détails sur le produit

  • Poche : 512 pages
  • Editeur : Pocket (12 Mai 2010)
  • Collection : Policier / thriller
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2266189425
  • ISBN-13: 978-2266189422
  • Dimensions du produit: 10,7 x 2,5 x 17,5 cm
  • Moyenne des commentaires client : 3.9 étoiles sur 5 – 94 commentaires client

Les 2 avis Amazon qui me vont bien :

5 étoiles sur 5 Un bon Chattam, 18 novembre 2008

Je suis une grande fan de Maxime Chattam, et de tous ces ouvrages. Perso, je trouve très interessante « la théorie Gaïa », car celle ci nous permet de réflechir sur l’avenir de notre planéte et aux générations futures. Mais c’est également un excellent roman de fiction, avec des personnages à la hauteur, des chapitres courts et plein de suspense, une successions de narrateurs, bref, tout ce qui est excitant dans un Chattam.

« La théorie Gaïa » complète parfaitement « les Arcanes de Chaos ». Moins de pertinence tout de même pour « Predateurs », dans la trilogie sur l’humanité.

3 étoiles sur 5 Bien mais trop prévisible, 6 octobre 2014

J’ai passé un agréable moment à lire ce roman. Il se lit vite, et on a envie de lire la suite à chaque fin de chapitre, comme toujours avec Chattam. Par contre j’ai trouvé l’histoire un peu trop prévisible. A la moitié du roman, on a déjà une bonne idée de comment tout cela va terminer, de qui ment, de qui dit la vérité, etc…

Un bon roman quand même, mais il manque le petit truc en plus, le petit rebondissement qui nous fait dire « Alors ça, je l’avais pas vu venir… »..

Pareil que le précédent : Impression mitigée, que j’ai bien aimé finalement. On se surprend à dévorer le livre, même s’il y a des facilités à trop voir venir certains passages.
3,5/5 pour moi.

(Bientôt, j’arriverai à l’un de mes préférés ! 😉 )

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

