Accueil > Culture, Divertissement, Hobbies, Le/La ... du jour, Livres > Ce que je lis en ce moment

Ce que je lis en ce moment

Sous-titré « Chattam 9 ». L-3, une fois de plus.

Le Sang des temps

Dans la série des livres que je lis, eh oui, L-3 encore, vu que ça me fait toujours 3 livres d’avance déjà. En effet, depuis mon dernier article sur le sujet (19/02/2017), comme l’avant-dernier (18/12/2016), j’en ai de nouveau fini un de plus… Et je suis déjà bientôt à la fin du 4e.

Bref, ici, c’est pour parler, de nouveau d’un Maxime Chattam… Toujours dans la catégorie « Ce que je lis en ce moment » :

Le sang du temps (8 février 2007) de Maxime CHATTAM.

Marion travaille à l’Institut médico-légal de Paris et est au cœur d’un scandale mettant en scène les plus hautes instances de l’état. Elle s’est exilée au Mont-Saint-Michel sous la protection de la DST. Lors d’une sortie à Avranches, elle découvre le journal intime d’un détective anglais enquêtant au Caire en 1928, Jeremy Matheson. Elle comble alors son ennui au sein de la Merveille en lisant ce journal qui narre une enquête sur des meurtres d’enfants qui serait commis par une créature issue des anciennes croyances égyptiennes : une goule.

Détails sur le produit

  • Broché: 480 pages
  • Editeur : Pocket (8 février 2007)
  • Collection : Policier / thriller
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2266167537
  • ISBN-13: 978-2266167536
  • Dimensions du produit: 10,8 x 2,7 x 17,8 cm
  • Moyenne des commentaires client : 3.6 étoiles sur 5 – 69 commentaires client

Les 2 avis Amazon qui me vont bien :

5 étoiles sur 5 ben moi j’ai beaucoup aimé ! ! !( 4 juin 2007)

contrairement aux derniers internautes qui visiblement n’ont pas apprécié ce livre (et c’est la raison pour laquelle je poste ce commentaire), et bien moi j’ai aimé… j’ai même dévoré ce livre en quelques jours !

  1. on est plongé dans 2 univers radicalement différents et on jongle entre les 2 sans savoir ce qui va se passer dans l’un comme dans l’autre…
  2. chattam nous laisse des vrais faux indices à droite et à gauche du coup j’ai imaginé plein de fins différentes au fur et à mesure, ce qui est très excitant
  3. on découvre le mont saint michel comme jamais et aussi le caire du début du 20eme siecle
  4. les aventures du détective anglais sont à couper le souffle et je n’avais qu’une seule envie : sauter un chapitre pour lire la suite de son histoire…

bref je trouve vraiment les commentaires précédents très durs voire injustes, et moi je vous recommande vraiment ce livre ! ! !

c’est différent de la trilogie précédente, mais c’est tout aussi bon 🙂

3 étoiles sur 5 Impression mitigée (le 22 décembre 2009)

Je découvre cet auteur par ce livre et je dois dire que je m’attendais à mieux. L’intrigue est finalement plutôt plate et on a toujours l’impression qu’elle va démarrer alors qu’il n’en est rien et que l’histoire traîne en longueur. Par ailleurs, l’épisode Marion-DST est vraiment trop invraisemblable et se termine en queue de poisson. Quant à la fin, elle est, à mon sens, loin d’être à la hauteur de ce qui est annoncé ! Dommage, le résumé semblait prometteur et je pensais vraiment que j’accrocherais. Au vu des autres commentaires, je testerai certainement d’autres livres de l’auteur.

Bien que j’aie eu du mal à comprendre la volonté derrière ce système d’histoire croisée, la première fin m’a un peu déçu, mais la seconde m’a finalement fait beaucoup apprécier le livre à rebours. C’est pour ça que les 2 avis me vont bien : Impression mitigée, que j’ai bien aimé finalement. 3,5/5 pour moi.

(Heureusement, les suivants que j’ai lus m’ont ré-enthousiasmé dans un style Chattam que j’aime plus sûrement…)

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

