Accueil > Actualités et politique, Débats et opinions > Le Parti, c’est fini.

Le Parti, c’est fini.

Adieu le PS.

Valls roule pour MacronAvec le ralliement de Valls pour Macron et sa trahison envers Hamon, le parti socialiste et tous ceux qui ont participé à la primaire de la Gauche, c’est le parti socialiste qui finit de se déchirer et vole en éclat.

D’ailleurs, Martine Aubry ne s’y trompe pas, nous rapporte 20 Minutes :

Lille: Au meeting de Hamon, Aubry va commenter le ralliement de Valls à Macron

PRESIDENTIELLE La maire de Lille va soutenir Benoît Hamon lors de son meeting à Lille et donner son avis sur sa « conception de l’honneur et de l’éthique démocratique »…

  • Publié le 29.03.2017 à 13:21
  • Mis à jour le 29.03.2017 à 15:33

Elle risque de se lâcher. Martine Aubry a prévu de commenter vertement le ralliement de Manuel Valls à Emmanuel Macron, ce mercredi soir, lors du meeting de Benoît Hamon, au palais des sports Saint-Sauveur, à Lille. La maire de Lille sera sur scène pour soutenir le candidat du PS à l’élection présidentielle.

Valls assume un désaccord avec Aubry

De son côté, l’ancien Premier ministre a annoncé, ce mercredi matin, son soutien à Emmanuel Macron. Dans une interview à paraître jeudi dans L’Obs, Manuel Valls dit « assumer » son « désaccord » avec Benoît Hamon, tout comme « avec Martine Aubry ou Anne Hidalgo ». « Quand certains de leurs amis ciblent Emmanuel Macron et le traitent d’hologramme de Fillon, je ne peux pas laisser faire », ajoute-t-il.

Martine Aubry a très vite réagi sur Twitter à cette nouvelle alliance. « Ma conception de l’honneur et de l’éthique démocratique a été de mettre toute mon énergie au service de la victoire de la gauche en 2012 », a-t-elle écrit. A l’époque, Martine Aubry venait d’être battue par François Hollande à la primaire du PS. Elle n’avait pourtant pas hésité à le soutenir malgré leurs divergences.

Le ton a changé depuis. Ces derniers mois, la maire de Lille n’a pas hésité à critiquer à la fois Manuel Valls et Emmanuel Macron sur leur politique. L’attaque pourrait être plus frontale et plus longue que le tweet, ce soir, en meeting, confirme son cabinet.

>> Quel candidat à l’élection présidentielle correspond le mieux à vos idées ? Testez notre boussole ici dans sa version optimisée ou ci-dessous.

https://boussole2017.luminum.solutions/fr/?iframe=true&iframe_width=648&iframe_height=600

Une petite pensée pour feu le parti socialiste et ses partisans. Peut-être aussi à Emmanuel Macron qui se voit amplement le nouvel héritier du Hollandisme. A voir si celà lui portera préjudice…

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :