Accueil > Actualités et politique, Evénements, Voiture > Rendez-moi mon argent !

Rendez-moi mon argent !

Comme convenu ?

mésentente commercialeVous vous souvenez de mon billet du 05/02/2017, et cette voiture 1 que je disais avoir achetée…

Où je disais que

Dernière minute : le garage 1 voudrait s’excuser du GPS qui ne marche pas et du non streaming audio bluetooth (et, accessoirement, de ne pas m’avoir fourni le contrôle technique, ni les précédentes factures). Pour cela, ils m’offrent (après moultes revendications quand-même et la menace de rendre la voiture au titre du « satisfait ou remboursé ») le remplacement de l’auto-radio par le même qui fait streaming audio Bluetooth. Auto-radio d’origine constructeur donc. Gratuitement donc. Et le problème du streaming audio Bluetooth est réglé.

Eh bien, ils ont essayé… mais ça n’a pas marché. Non, les 2 versions d’autoradio ne sont pas compatibles. Donc, ils ont

  • échangé les 2 autoradios. Ca n’a pas marché
  • replacé l’ancien autoradio

Ils ont tout essayé :

  • me proposer de mettre un autre autoradio type “Norauto” faisant Bluetooth ET GPS. Mais 1e prix. J’ai refusé
  • faire un devis d’un autoradio Bluetooth ET GPS d’une bonne marque, type CLARION. Trop cher pour eux.
  • me proposer d’échanger la voiture contre 2 autres Toyota Aygo. J’ai refusé car elles étaient moins bien équipées et le concessionnaire ne voulait pas me rembourser la différence.

Bref, impossible de tomber d’accord.

Le concessionnaire a essayé de me faire croire qu’il n’y avait pas d’autre solution.

Vous vous souvenez que je terminais mon billet du 05/02/2017 en citant l’échange :

  • M. Newton, vous n’êtes quand-même pas en train de parler de rendre une voiture parce que l’auto-radio ne fait pas streaming audio bluetooth ?
  • …. Si. … C’est simple : dans toutes les concessions où je suis passé, on me demandait mes incontournables. Je répondais « 5 portes et Bluetooth ». CQFD.

Eh bien, je lui ai rappelé cet échange. Il a voulu m’indiquer qu’il était trop tard. J’ai tenu bon. Je lui ai indiqué que c’est EUX qui ont perdu du temps. Je lui ai également montré le dossier que j’étais en train de monter pour faire une réclamation chez Toyota.

Bref, je ne me suis pas laissé faire… et… j’ai été remboursé  ! En totalité même (y compris les frais de carte grise car la demande n’avait pas été envoyée !). Donc 7490+200 = 7690 € de remboursé.

Bref, beaucoup de bruit pour rien. Opération blanche (moyennant le billet de train en moins), et on recommence !

Nouvelle recherche de voiture donc, sachant que, vu le temps écoulé, les voitures 2 et 3 dont je parlais ne sont plus disponibles car vendues entre-temps !

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

