Accueil > Culture, Divertissement, Hobbies, Le/La ... du jour, Livres > Ce que je lis en ce moment

Ce que je lis en ce moment

L-3, encore.

La Mort suspendue

Dans la série des livres que je lis, eh oui, L-3 encore, vu que ça me fait toujours 3 livres d’avance déjà. En effet, depuis mon dernier article (18/12/2016), j’en ai de nouveau fini un de plus… Et je suis déjà bientôt à la fin du 4e.

Bref, ici, c’est pour parler de :

La mort suspendue (2004) de Joe Simpson.

Joe Simpson et Simon Yates, deux jeunes alpinistes britanniques, tentent la première et ambitieuse ascension de la face ouest du Siula Grande dans les Andes du Pérou.Ils atteignent le sommet, mais c’est à la descente que se produit le drame. Dans la tempête, Joe tombe à travers une corniche de neige et se blesse gravement à la jambe. À 6 000 mètres, sur cette montagne isolée du monde, il n’a aucune chance de s’en sortir. Il le sent. Et Simon sait qu’en voulant porter secours à son compagnon, il n’en réchappera pas non plus. Que se passe-t-il dans la tête d’un homme condamné à trancher la corde au bout de laquelle est suspendue la vie de son ami ? À quoi peut penser celui dont l’existence ne tient plus qu’à un fil ? Comment peut-on trouver la force de lutter encore, contre toute raison, alors que la mort semble déjà avoir gagné ?C ette expérience effroyable et exceptionnelle, Joe Simpson l’a racontée dans un livre (Touching the void) traduit en une quinzaine de langues et devenu un best-seller international. Son récit est d’une intensité dramatique exceptionnelle. Car au-delà du combat pour survivre qu’aucun romancier n’aurait osé imaginer, La Mort suspendue est un témoignage bouleversant sur la souffrance, physique et psychique, mais aussi sur l’amitié.

Détails sur le produit

  • Broché: 294 pages
  • Editeur : Editions Glenat, S.A.; Édition : Nouvelle (4 février 2004)
  • Collection : Livres / Hommes & Montagnes
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2723445798
  • ISBN-13: 978-2723445795
  • Dimensions du produit: 22,5 x 2,2 x 14 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.7 étoiles sur 5 – 10 commentaires client
Biographie

Joe Simpson est sans doute l’alpiniste le plus lu à travers le monde. Près de quinze ans après sa parution, La Mort suspendue (qui a reçu en Grande-Bretagne le prix Boardman/Tasker de littérature alpine et le prix NCR 89 du récit) est traduit dans une quinzaine de langues. Tout en continuant à gravir les sommets, Joe Simpson a ensuite signé cinq autres ouvrages dont un roman (Encordé avec des ombres, La Face voilée, les Éclats du silence, Les Esprits de l’eau et des montagnes et Eiger, la dernière course). Joe Simpson a quarante-trois ans et vit à Sheffield, en Grande-Bretagne.

Un bon moment qu’on lit d’une traite, conseillé, suggéré par un ami. On ne s’arrête pas. A chaque page, à chaque chapitre terminés, on veut savoir la suite.

Une belle expérience/leçon de vie.

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 02/04/2017 à 23:39

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :