Twiiit

Tweet !

J’ai l’impression que, depuis que les gens sont hyper-connectés, ils sont d’autant plus déconnectés de la réalité !

L’autre jour, j’arrive à un carrefour pour tourner à gauche (ah, moi et les carrefours… ou les ronds-points d’ailleurs !). Une voiture arrive en sens inverse. J’attends donc pour lui laisser la priorité sans savoir si elle allait continuer tout droit ou tourner également à gauche (à sa droite donc).

J’attends… La voiture arrive au croisement, commence à entamer un semblant de tourner à (sa) droite (sans même l’indiquer par un clignotant !)… et s’arrête dans son virage (et donc dans le mien également donc m’empêchant de tourner également !) !!!

Elle s’arrête donc (enfin, « elle », la voiture. Sinon, « il », le conducteur !), sans aucune raison apparente, à bloquer le carrefour !

Et, là, je devine enfin ce qui se passe : le conducteur s’était arrêté… pour… déchiffrer les informations de son GPS !!!

Et vas-y que j’essaie de lire et de comprendre ce que m’indique mon GPS, en bloquant tout le monde (les voitures commençaient à arriver derrière lui !) ! Du grand n’importe quoi !

Smartphone, GPS, voiture à multi-assistance (ceinture non attachée, porte non fermée, phares allumés – par contre, feux non-allumés, là, pas d’avertissement ! -). On se laisse guider sans réfléchir !

Des assistés. On devient tous des assistés au quotidien !

J’en donnerai une autre preuve bientôt…

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

