Accueil > Evénements, Humeur, Sociologie, Voiture > Le secret d’une bonne transaction

Le secret d’une bonne transaction

Chacun repart gagnant et content.

Transaction gagnant-gagnant

  • Bougez pas, je vais demander au commercial…
  • Non, il a dit qu’elle était la seule sur le Nord, donc il dit Non.
  • Ecoutez, j’ai le chèque de banque dans ma poche. Vous mettez de la publicité sur ma voiture, donc, pour moi, c’est vous qui me devez de l’argent. Donc, pour moi, c’est zéro. Pour vous, à la base, c’est 380. Je vous propose que l’on fasse un pas chacun vers l’autre, que chacun fasse la moitié du chemin, à savoir 190. On arrondit à 200. Chacun fait un petit effort, chacun fait sa part de chemin et on repart gagnant-gagnant : vous, vous n’avez plus la voiture qui est là depuis un mois, elle est vendue, et moi, je repars avec la voiture. Et tout le monde a montré sa bonne volonté et tout le monde repart content. Donc, à vous de me dire si je viens demain.
  • OK, c’est bon pour 200. Venez demain.
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 05/02/2017 à 23:39

Laisser un commentaire

