Accueil > Débats et opinions, Humeur, Ordinateurs et Internet > Rédiger une lettre de réclamation 2/2

Rédiger une lettre de réclamation 2/2

Curtis 1 – Chine 0

Lettre de réclamationLa suite du 1/2 (04/01/2017).

Et encore… Ca serait limite match nul :

J’ai commandé un vidéo-projecteur en chine (30 €) que je n’ai jamais reçu.

Le suivi de livraison indiquait qu’il m’avait été livré mais rien dans ma boîte aux lettres.

J’écris :

Item not received despite what tracking says. I’ve opened a case to local post to have informations. They say sender has to open a case, not receiver as evidence says : « In order to facilitate the search, I invite you to get closer to the sender of this fold to ask him to file a complaint with his local postal operator. Indeed, research will be easier within the sending country and it will be possible, if necessary, to ask for the compensation to which only the shipper can claim » Article non reçu malgré ce que dit le suivi. J’ai ouvert un dossier au bureau de Poste local pour obtenir des informations. Ils disent que c’est à l’expéditeur d’ouvrir un dossier, pas au destinataire comme l’indique la réponse ci-jointe : « Afin de permettre de faciliter les recherches, je vous invite à vous rapprocher de l’expéditeur de ce pli pour lui demander de déposer lui-même une réclamation auprès de son opérateur postal local. En effet les recherches seront plus aisées au sein du pays expéditeur et il pourra le cas échéant demander l’indemnisation auquel seul l’expéditeur peut prétendre. »

Mais rien. Voire même, on met en cause ma version, m’indiquant que si je ne fournissais pas une « vraie » preuve de non-réception (sic ! On fait ça comment), le litige serait soldé comme nul.

Je réponds :

Evidence has already been provided as dispute opened. I’m A3 rated customer. 144 orders. Fair customer. When I receive, I say « Received » and leave feedback. When I don’t receive, I say « Not received ». Simple. Case has been opened to local post 20 days ago (Nr 41568325). Answer and case number already provided as evidence to sender but nothing done. Answer says that only sender can ask for refund. Please read answer from local post and check case number if necessary. Une preuve a déjà été fournie à l’ouverture du litige. Je suis un client classé A3. 144 commandes. Client juste. Quand je reçois, je dis « Reçu » et je laisse un commentaire. Quand je ne reçois pas, je dis « Non reçu ». Simple. Un dossier a été ouvert au bureau de poste local il y a 20 jours (No 41568325). La réponse et le numéro de dossier a déjà été fourni à l’expéditeur comme preuve mais rien n’a été fait. La réponse dit que seul l’expéditeur peut demander un remboursement. Merci de lire la réponse du bureau de poste local et de vérifier le numéro de dossier si besoin.

Cette fois, apparemment, je suis entendu. Résultat : Remboursement intégral. Reçu.

Mouaip… Je m’en suis sorti, mais ça fait plutôt match nul, non ?

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

