Je suis vieux

Il faut que je me rende à l’évidence.

Etre vieuxJ’en ai tous les symptômes, c’est ça qui m’inquiète. Je crois du moins :

  • Je déteste ma caméra de recul et je continue à regarder dans les rétroviseurs et à me retourner pour faire une marche arrière.
  • Je bois de la chicorée (16/10/2016), du Viandox, et du Picon (11/09/2013). J’aime et j’assume. 🙂
  • Ma télé est une télé cathodique qui a 18 ans, avec des prises péritel. Télévision Sony Trinitron 16/9e 82cm écran plat quand-même… Le top à l’époque. En même temps, pour recevoir les chaînes, ma télé est hyper-connectée : entre la TViP, le câble, le satellite, le décodeur TNT HD, j’ai… 2500 chaînes (françaises, belges, italiennes, espagnoles, marocaines, algériennes, polonaises…) ! Et toc ! Et à chaque fois, 4 possibilités de regarder les 30 chaînes gratuites de la TNT… Il ne manquerait plus que l’ADSL… 😉
  • Mon frigo et mon lave-vaisselle ont le même âge que ma télé (18 ans).
  • J’ai toujours un magnétoscope (bien que j’use du replay et du media center de ma box). Péritel donc lui aussi.
  • J’utilise encore le téléphone fixe. D’ailleurs, ça m’amuse de donner ce numéro quand on me demande un numéro où me joindre. Ca fait ringard, mais les gens me regardent avec des grands yeux quand je leur dis « Ca renvoie sur mon mobile si je ne répond pas sur le fixe »… Et toc ! En plus, je vous rappelle qu’aujourd’hui (quand j’appelle), les fixes et les mobiles nationaux et internationaux sont compris dans les forfaits box illimités… Et re-toc
  • Ma liseuse est … un Palm TX (13/02/2011). J’ai l’impression de revenir… de nouveau 18 ans en arrière (18/10/2011).
  • J’ai encore mon Nokia e66 (11/04/2010) depuis 6 ans donc. Un « Webphone » comme on m’a déjà dit et pas un « smartphone ». En même temps, j’ai ma phablet (03/08/2016) pour faire office de smartphone, de tablette, et de liseuse de secours. Essayez de garder votre téléphone actuel (un smartphone vous ?) pendant 6 ans…

En fait, je me dis que je suis vieux car j’ai peur de renouveler tout ce matériel. Je ne suis pas sûr qu’un nouveau frigo, une nouvelle télé, un nouveau lave-vaisselle, soit toujours là 18 ans après… Et comme je compte les utiliser jusqu’à la corde, je ne sais pas quand je vais être obligé de passer à la « nouvelle technologie ». HDMI ? C’est quoi ? 🙂

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

