Mettre le couvert ?

Ca vous rappelle quelque chose (04/10/2011) ?

GeorgetteIl y a 5 ans, je vous parlais de mon nouveau coup de cœur : une spork.

Un article du JDD donc :

Mi-cuillère, mi-fourchette, la Georgette bientôt à l’Elysée

La Georgette, un couvert à mi-chemin entre la cuillère et la fourchette, actuellement présentée au Salon de l’agriculture, va bientôt trôner sur les tables de l’Elysée. Comme le rapporte Le Parisien, Guillaume Gomez, chef qui opère dans les cuisine du palais présidentiel, en a commandé une douzaine.

Elle a déjà conquis des tables prestigieuses à travers le monde. Elle vient de s’offrir l’Elysée. La Georgette, un couvert à mi-chemin entre la cuillère et la fourchette, née en Ariège, va faire son entrée au palais présidentiel.

L’objet, mis au point en 1988 par Jean-Louis Orengo, un naturaliste de Saint-Lizier, est actuellement présenté au Salon de l’agriculture, qui se tient Porte de Versailles jusqu’au 6 mars. Son inventeur a su convaincre Guillaume Gomez, chef qui opère dans les cuisines de l’Elysée. Ce dernier a commandé douze grandes georgettes et douze demoiselles georgettes, rapporte Le Parisien. « Il a découvert mon couvert il y a une quinzaine de jours par le biais d’un chef étoilé et a aimé son utilisation. Il va maintenant le tester », a raconté Jean-Louis Orengo.

Déjà présente à New York, Montréal, Hong-Kong

Ce couvert intrigant est déjà utilisé par Alain Ducasse et Hélène Darroze, la chef étoilée de Top Chef. Il est aussi présent depuis l’été dernier dans le restaurant le Jules-Verne, au deuxième étage de la Tour Eiffel, précise La Dépêche. La Georgette s’est également installée dans de prestigieuses tables à l’international ajoute le journal, comme à New York, Montréal, Hong-Kong ou Saint-Tropez.

Le couvert ariégeois va conquérir d’autres univers. « Nous sommes en train de démocratiser la georgette, de l’émanciper », indique son créateur au journal régional, précisant que le groupe Accor vient d’en commander 5.000 pour ses hôtels. De même, la Georgette aventure, un modèle  affûté des deux côtés, va être vendue dans les magasins Nature et découvertes.

Copieur d’idées… 🙂

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :