Sprechen sie Deutsch ?

Ich brauche hilfe !

Sprechen Sie Deutsch

Je parle allemand.

Ou du moins aimè-je à le croire.

Ou du moins l’ai-je appris à l’école en seconde langue vivante et aime à le pratiquer régulièrement au quotidien.

Mais j’ai un traumatisme.

De ces années d’apprentissage, une expression m’est restée. Une expression rarement usitée a priori puisque j’ai beaucoup de mal à la retrouvée quelque part.

Cette expression la voici :

Die geschwindigkeitsbrummen

Ah ben oui, ce n’est pas tous les jours que l’on utilise ce mot allemand, ou du moins cette construction de mot allemand, puisque par définition de construction, on y retrouve 4 mots en un :

  • Wind (le vent)
  • windig (venteux)
  • geschwindigkeit (vitesse)
  • brummen (bourdonnement)

Ce qui pourrait à peu près être traduit par un « bruit créé par la vitesse ».

Le seul endroit où l’on peut donc retrouver ce mot sur internet semble être dans une phrase de forum de voiture :

und weil ich morgen in die werkstatt gehe und heute auch wind in passender richtung hier nochmlas das wingesäusel samt geschwindigkeitsbrummen

Si vous connaissez ce mot ou avez une meilleure traduction/interprétation, n’hésitez pas à me le faire savoir. Ce mot me tracasse. C’est fou, non ?

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

