N’arrêtons pas d’arrêter

Oui au burkini ??? Non !!!! Si ??? Alors vive le C-string !!!

Burqa pieds visibles indécent

La plus haute juridiction administrative avait été saisie en urgence par la Ligue des droits de l’homme (LDH) et le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), pour qui ce type d’arrêté est « liberticide ».

Le Conseil d’État vient d’invalider un arrêté municipal de la ville de Villeneuve-Loubet dans les Alpes-Maritimes qui interdisait le port du burkini sur ses plages.

L’avis du Conseil d’Etat ordonne de fait la suspension de cet arrêté anti-burkini.

La plus haute juridiction administrative avait été saisie en urgence par la Ligue des droits de l’homme (LDH) et le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), pour qui ce type d’arrêté, pris dans plusieurs dizaines de villes balnéaires depuis fin juillet, est « liberticide ». Les maires à l’origine de ces arrêtés invoquaient des risques de troubles à l’ordre public.

« A Villeneuve-Loubet, aucun élément ne permet de retenir que des risques de trouble à l’ordre public aient résulté de la tenue adoptée en vue de la baignade par certaines personnes », peut-on lire dans un communiqué du Conseil d’Etat. « En l’absence de tels risques, le maire ne pouvait prendre une mesure interdisant l’accès à la plage et la baignade. »

A l’audience hier, l’avocat de Villeneuve-Loubet, François Pinatel, avait assuré que les burkinis y étaient devenus « pléthoriques » avant le 5 août, quand l’arrêté a été pris, et contribuaient à crisper le climat « dans une région fortement éprouvée par les attentats ».

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/08/26/97001-20160826FILWWW00185-le-conseil-d-etat-suspend-un-arrete-interdisant-le-port-du-burkini-a-villeneuve-loubet.php

Dommage. Alors Liberté de la femme bafouée ou sauvée ?

Je reviens de Tunisie. En club. En hôtel. (Pas top. J’y reviendrai peut-être)

Autour de la piscine de l’hôtel, parmi toutes les personnes que nous étions à être installées, il y avait notamment 3 couples concernés par cette affaire :

Disjoint

Le couple inégal

Elle en burkini. Lui en bide dégoulinant et caleçon de bain montrant les genoux.

Une honte d’inégalité. Lui fanfaronnant, elle s’excusant pour un oui, pour un non.

Mort au burkini  dans l’inégalité de traitement. Mort aux différences. Mort à l’irrespect.

combinaison homme

Le couple égal à égal

Elle en burkini… Lui en combinaison de plongée version short.

Un respect égal. Lui habillé comme elle. Génial.

Vive l’égalité. Vive la non-différence. Vive… l’indifférence. Vive le respect de l’autre.

Bel homme tunisien marié

La gravure de mode et sa femme.

Lui et elle en maillot de bain « occidentaux » (bikini pour elle, pantashort pour lui).

La 40aine tous les deux. Elle, européenne, restée assez jolie. Lui, tunisien, cheveux mi-longs (à se passer la main dedans quand il parle), des petites lunettes sérieuses mais pas trop. Des tablettes de chocolat saillantes. Une gravure de mode.

En le voyant faire le tour de la piscine un peu en se pavanant (il pouvait se le permettre), avec ses deux magnifiques petites princesses à chaque main, je me suis surpris à me dire que, en voyant toutes les femmes qui le dévoraient du coin de l’oeil, si j’étais sa femme, si j’avais un peu de complexes, si je me sentais un tantinet mal dans ma peau, je pense qu’à son retour de tour de piscine, je lui glisserais « Mon chéri, est-ce tu pourrais au moins mettre un T-shirt, s’il-te-plaît ? »

Se pourrait-il que l’homme puisse être autant objet de désir que la femme et, qu’à ce titre, lui aussi doive « cacher ses gironds » (cf mon fameux billet du 03/09/2014)…

Le burkini pour l’homme à égalité de traitement pour la femme ?

Bref, je dis non au burkini tout court, ou alors éventuellement pour le couple.

Interdire le burkini, liberticide ?

Alors si je dois dire oui au burkini, je dis oui (oui oui !!!) aussi au C-string (!!!),

C-stringAvec cache-tétons bien sûr !

cache-tétons silicone

C-string et cache-tétons transparents à la plage !

C’est bon la liberté de se vêtir ! 😀

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

