3 ans déjà !

Tu fais mon bonheur chaque jour.

Star H7000 Ma star.

Souvenez-vous, il y a 3 ans, j’avais raconté toutes mes déconvenues concernant ma recherche de tablette, et surtout avec la marque Archos qui m’avait énormément déçue !

Après un premier essai (11/03/2012), intitulé « Failed !« , malheureusement  non satisfaisant (bien que valable à 90%), je terminais mon périple de 7 épisodes épiques (15/09/2013, 18/09/2013, 22/09/2013, 25/09/2013, 29/09/2013, 02/10/2013, 06/10/2013) par une conclusion en forme de « Failed 2 » (18/12/2013) et également par cette phrase :

Et donc, comme je le disais déjà l’époque dans l’épisode 7 de mes péripéties (06/10/2013), en gardant la même grosse contrainte (Tablette 7 pouces large au maximum de 118m), j’ai craqué et, depuis cette date d’il y a 7 mois, j’ai trouvé mon bonheur… que je raconterai une autre fois.

Dans le dernier de mes 7 périples (06/10/2013), j’indiquais donc :

Un soir, je rentre chez moi, et, en regardant mes mails, je lis une publicité sur des téléphones 6 pouces… Je me dis

Mais pourquoi diable s’arrêtent-ils à 6 pouces ?

De là , je tape « Téléphone Androïd 7 pouces » sur Google (en anglais dans le texte), et je tombe sur un site de grossiste à… Pékin !

Et là, je craque ! Mais là, c’est une autre histoire… Une belle d’ailleurs cette fois… que je vous raconterai à l’occasion !

Alors voilà,

Le soir-même, j’ai donc commandé directement en chine, sur un site chinois, cette tablette 7 pouces qui fait également téléphone dual-sim :

Star H7000

Je vous laisse revoir les dimensions : 188mm X 117mm X 10mm. Pile-poil la dimension de mes poches (un poil plus grand ça ne rentre pas !)

Pour les capacités techniques, les voici :

General:         2G Network GSM 850 / 900 / 1800 / 1900
                 3G Network HSDPA 850  / 2100

SIM Support:  Double SIM-Card design.  Can use two SIM-Card at the same time.
  
Display Type:   HD Super AMOLED capacitive touchscreen, 16M colors
                 Size: 1280×800 pixels, 7 inches
                 Multitouch: Yes  5
               – TouchWiz UI

Sound:           Alert types Vibration; MP3, WAV ringtones
                 Loudspeaker: Yes
                 3.5mm jack: Yes

Memory Card:     slot microSD, up to 32 GB
                 Internal:1G RAM+8G ROM

Data:            GPRS: Class 12 (4+1/3+2/2+3/1+4 slots), 32 – 48 kbps
                 EDGE: Class 12
                 Speed: HSDPA, 21 Mbps; HSUPA, 5.76 Mbps
                 WLAN: Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, DLNA, Wi-Fi Direct, Wi-Fi hotspot
                 Bluetooth: Yes, v4.0 with A2DP, EDR
                 USB: Yes, microUSB v2.0 (MHL), USB On-the-go

Camera:          Primary: 8 MP, autofocus, LED flash, check quality
                 Features: Simultaneous HD video and image recording, geo-tagging,
                           touch focus, face and smile detection, image stabilization
                 Video: Yes, 1080p@30fps, check quality
                 Secondary: Yes, 0.3 MP, 720p@30fps

Features:  OS: Android OS, v4.2.2
                 CPU: Dual-core 1.5 GHz CPU  (It was 1.2 GHz, but we overclock the CPU to 1.5 GHz)
                 Sensors: Accelerometer
                 Messaging: SMS(threaded view), MMS, Email, Push Mail, IM, RSS
                 Browser: HTML, Adobe Flash
                 Radio: Stereo FM radio with RDS
                 GPS: Yes, with A-GPS support
                 Java: Yes, via Java MIDP emulator
                 Colors: Black
               – normal SIM card
               – Active noise cancellation with dedicated mic
               – MP4/DivX/XviD/WMV/H.264/H.263 player
               – MP3/WAV/eAAC+/AC3/FLAC player
               – Organizer
               – Image/video editor
               – Document viewer (Word, Excel, PowerPoint, PDF)
               – Google Search, Maps, Gmail,YouTube, Calendar, Google Talk, Picasa integration
               – Voice memo/dial/commands
               – Predictive text input (Swype)
Battery:         Standard battery, Li-Ion 4800 mAh

Donc Bluetooth, GPS, dual sim, écran amoled HD, 3G, Wifi, DLNA, MHL, OTG, carte SD 32 Go, batterie 3300 mA… Que demande le peuple !

Pour le prix, c’est simple : échaudé par mes tentatives d’économies sur la tablette Archos, j’ai décidé de prendre la plus chère. D’où toutes ces fonctionnalités. A savoir, donc : 182,24 € (235.12 USD).

Pour le diaporama, c’est >>> ICI <<<

Et si vous voulez une vidéo, en voici une :

Et donc, bien évidemment, il fallait que je reprenne le test que j’avais utilisé lors de mon « failed 1 » d’il y a 2 ans (11/03/2012) :

Et donc, pour savoir si cette tablette me convenait, je me suis appliqué un petit protocole de test auquel j’ai répondu au fur et à mesure. En voici le résultat :

Thème Description OK KO
Vérifier 2.2 Aller dans Paramètres et vérifier la version d’Androïd (2.4.82 ANDROID 2.2.1) X
Tethering Faire de l’internet 3G en associant l’Archos et mon e66 X
Disque dur USB Connecter l’Archos en USB sur un PC et copier un fichier X
Lire pdf Installer PDF et lire X
Lire doc rando Lire un PDF de rando (BMW) X
Lire Kindle Installer Kindle et lire Jules Verne X
Jouer accéléromètre Tester un jeu de voitures qui utilise l’accéléromètre X
Jouer du flash Installer Hexxaggon.swf et jouer X
Wifi Mc Do connecter wifi Mc Do et surfer X
Wifi Pizza Paï connecter wifi Pizza Paï et surfer X
Wifi Maison connecter wifi Maison et surfer X
Wifi société connecter wifi société et surfer X
Wifi Camelot connecter wifi point à point et surfer X
pairing GPS Associer balise Nokia GPS pour Google Maps (Geocaching ?) X
GPS Offline Télécharger un GPS avec carte offline et suivre un itinéraire X
Itinéraire rando Télécharger un itinéraire GPX ou KML et le suivre sur un GPS offline X
Site Kinépolis Aller sur le site de Kinépolis X
Lire WLC Se connecter à WLC et consulter l’agenda X
Ajouter WLC Ajouter un événement dans WLC X
Youtube Tester Elie & Dieudonné (Stocopies) sous l’application Youtube X
Sites vidéo Tester sites Vidéo X
Site OVS Tester OVS X
Site Flash 10 ? Aller sur M6 replay X
Replay Tester un replay d’une émission X
Skill7 Aller sur le site de Skill7 et tester un jeu X
Casque Bluetooth Connecter Casque Bluetooth BSH10 et écouter une musique ou vidéo X
Oreillette Bluetooth Connecter Oreillette Bluetooth Jabra et écouter une musique ou vidéo X
Auto-radio Bluetooth Connecter Auto-radio Bluetooth et écouter une musique ou vidéo X
Billet Vidéo Cabaret Aller sur mon blog, sur le billet Cabaret et lire la vidéo X
Programmetv.net Aller sur le site http://www.programme-tv.net/programme/numericable-7/ pour lire le programme Numéricable X
Chat Talk Lancer un chat sous Google Talk en IM X
Chat vidéo Talk Lancer un chat vidéo sous Google Talk X
Chat audio Skype Lancer une communication audio sous Skype X
Chat vidéo Skype Lancer un chat vidéo sous Skype
Infrarouge Connecter le Dongle Jack-IR et vérifier avec APN X
Télécommande IR Tester sur télé Sony X
Blog Aller sur https://curtiszone.wordpress.com/ X
Maps Aller sur Maps X
Texte Créer un document texte et taper en clavier virtuel X
Clavier Bluetooth Connecter un clavier Bluetooth et taper un texte
Clavier USB Connecter un clavier USB (cable hôte USB) et taper un texte
Appareil photo Prendre une photo X
Transmettre Note Créer une note et la transmettre (Bluetooth ?) au e66 X
Contact E66 Envoyer un contact e66 sur le Tablet en Bluetooth (vcf ?) X
Evénement E66 Créer un événement sur E66 et transmettre en Bluetooth (vcs) X
Evénement Palm TX Créer un événement sur Palm TX et transmettre en Bluetooth X
Evénement Outlook Créer un événement en fichier VCS sous Outlook et ouvrir avec Archos X
MAJ firmware http://www.archos.com/ support/ support_tech/ updates_fwm.html?country=fr&lang=fr X

Bilan ??? Plein de choses positives ! Vous allez me dire : « C’est bon là alors ? »… Surtout que, comme vous aurez pu le constater, mon dongle IR/jack fonctionne et télécommande ma télé en infrarouge !

Et pour la livraison, un petit historique :

item No. Year Status Location Destination Country Date
RB420009659CN 2013 Collection 43005800 FR 201305280820
RB420009659CN 2013 Waiting for transit airline Space 43032100 FR 201305281203
RB420009659CN 2013 Dispatching 43032100 FR 201305281552
RB420009659CN 2013 Departure from China Beijing FR 201305300827
RB420009659CN 2013 NULL PEK FR 201305310619

 

Register# Service Date Location Status
RB420009659CN International Mail 05/06/2013 59 Pending Delivery

06/06/2013 Delivered WASQUEHAL BP

Route Details

Delivered and Signed by receiver (ou de son représentant dûment mandaté).

le 05/06/2013: Pending Delivery de WASQUEHAL PDC1 (59).

le 05/06/2013 : Under Processing à WASQUEHAL PDC1 (59).

le 04/06/2013 : Arriving France CHINE (REP. POP) (CN).

Miam !

 

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 04/12/2016 à 23:39
  2. 04/06/2017 à 23:45

Laisser un commentaire

