Accueil > Cadeau, Humeur, Ordinateurs et Internet, Technologie > Fais pour les autres ce que tu aimerais que l’on fasse pour toi

Fais pour les autres ce que tu aimerais que l’on fasse pour toi

Et toi, tu aurais fait quoi… à ma place ?

J'ai trouvé un portableJe revenais à ma voiture garée sur le parking. D’un seul coup, à terre, devant moi, un téléphone portable, abandonné, perdu. Et pas n’importe lequel : un Samsung Galaxy S7 edge…

Superbe. Neuf ! Bien plus performant que mon Nokia e66 ! C’est dire ! Séduisant, n’est-ce pas ?

Je le ramasse. Mon premier réflexe : espérer que le clavier n’est pas verrouillé par un code. Ouf, ce n’est pas le cas.

Batterie faible.

Je vais dans la liste des appels.

Je vais dans les favoris… et je prends le premier : Marion. Et j’appelle.

Trop de sonneries.

Ca décroche quand-même :

  • Allo. Bonjour.
  • Allo. Bonjour. Je crois que vous avez trouvé le téléphone de mon mari.
  • Effectivement.

Et on se retrouve :

  • Merci. Merci. Merci. Il faut que je vous embrasse !
  • Non, c’est normal. J’ai fait ce qu’on aimerait tous qu’on nous fasse. Avec nos téléphones à 700€ !
  • Pas seulement, j’ai toute ma vie là-dedans !
  • Mais heureusement que vous n’aviez pas verrouillé le clavier !
  • Vous savez pourquoi je ne le verrouille pas ? Pour qu’on puisse le géolocaliser. Sinon, j’appelle et je le bloque.

Bon, entre nous, je n’ai pas bien compris la logique… Mais l’essentiel c’est qu’il ait récupéré son portable, non ?

Moi, un chevalier de la lumière (03/03/2009) ? Non, j’ai juste fait ce que j’aurais aimé que l’on fasse pour moi. wink.gif

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 09/01/2017 à 10:24

Laisser un commentaire

