Accueil > Débats et opinions, Hobbies, Humeur > C’est la fête « à » l’orthographe !

C’est la fête « à » l’orthographe !

Du grand n’importe quoi !

Faute !Oh, choc !

L’autre jour, je m’interrogeais sur l’écriture, sur un panneau d’affichage, des mots « courrir » et « démarer ».

Je convoquai les 2 personnes pour leur demander si

Vous piochez vos lettres dans un sac de Scrabble ou vous vous prêtez vos lettres pour vous avoir échangé un « r » en trop pour l’un et en moins pour l’autre ?

On me certifia que « courrir » était correct, qu’il n’y avait pas qu’un seul « r » !

N’étant plus sûr du moyen mnémotechnique concernant le verbe « courir » (« On court sur 2 jambes » ou « On ne court que sur une jambe à la fois » ?), je laissai la chance au doute…

Bien évidemment, en rentrant, comme cela me travaillait, je vérifiai dans le dictionnaire (papier ! A l’ancienne !) que j’avais raison, à savoir « courir » avec un seul « r ».

Mais quelle ne fut pas ma stupéfaction en regardant sur Internet, de tomber sur cette page du conjugueur du Figaro, qui proposait vraiment la conjugaison du verbe « courrir » avec 2 « r », avec une mention toute particulière :

Conjugaison Verbe Courrir
Oui oui, vous lisez bien :

Conjugaison de COURRIR

Attention, ce verbe peut ne pas exister, la conjugaison est donnée à titre d’exemple.

C’est donc nouveau : maintenant, vous pouvez obtenir la conjugaison d’un verbe qui n’existe pas. C’est du grand n’importe quoi !

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

