Pour se faire mousser…

Testé et approuvé. 🙂

Sonic foamer - mousseur soniqueUn bon col de mousse sur une bière est non seulement un joli panache, mais il aide également à révéler ses arômes à votre nez, ce qui, à son tour, en amplifie les saveurs. (Si vous doutez de l’importance de l’arôme dans la bière, essayez juste de discerner des saveurs dans les aliments la prochaine fois que vous avez un rhume.)

Afin de maximiser les qualités aromatiques majeures, une société japonaise a créé un produit qui permet aux amateurs de bière de redynamiser la mousse de sorte que chaque gorgée est aussi délicieuse que le première. Au Japon, il est appelé Sonic Hour (un jeu de mot japonais pour la mousse, « awa », prononcé comme «heure»).

Maintenant, une société américaine, la « California Creations », l’a rebaptisé « Sonic Foamer ». (Guinness Surger, un dispositif similaire de mousseur sonique de bière, a été introduit au début des années 2000, mais n’est plus sur le marché.) « Une des clés pour profiter correctement d’une bonne bière artisanale est d’en maximiser l’arôme», explique Rudy Flores de « California Creations ». « Dans une bière normalement versée, la mousse se dissipe après une courte période. Cela élimine une grande partie de l’arôme. Le « Sonic Foamer » permet à un amateur de bière de gérer la mousse pour la meilleure façon possible de boire de la bière. »

Le Sonic Foamer utilise des ondes sonores pour envoyer une impulsion doucement dans une pinte de bière et permet de rassembler les bulles en une belle mousse.

Pour le faire fonctionner, il suffit d’ajouter une fine pellicule d’eau sur le socle, de placer une pinte remplie au 3/4 sur ce socle, et de l’allumer. Appuyez sur le bouton et regardez le Sonic Foamer faire son action pétillante. En un instant, votre bière aura une mousse qui rivalise avec celles des publicités télévisées. L’expérience tend à attirer l’attention -qui n’aime pas regarder la bière mousser ?-

Mais si cela ne suffit pas à éblouir vos amis, vous pouvez changer la couleur de la LED sous le Sonic Foamer et recommencer. Le Sonic Foamer est disponible en ligne pour 29,99 $ chez sonicfoamer.com.

Et le manuel (en anglais) est >>> ICI <<<.

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :