Accueil > Divertissement, Hobbies, Kiff, Lieux, Sports, Voyages > Un voyage de rêve

Un voyage de rêve

Ca c’est fait.

Jet ski floride Souvenez-vous : Il y a 3 ans (02/12/2012), je vous parlais d’un « séjour de rêve » en Floride en jet-ski.

Eh bien voilà ! C’est fait ! 🙂

Vous voulez un debrief ? 🙂

Eh bien déjà,

  1. la carte
  2. le programme
  3. le debrief

Donc,

1. La carte

2. Le programme :

SAMEDI Arrivée du vol régulier PARIS-MIAMI direct à 16h30 réception du groupe par le responsable JET SKI ADVENTURE de MIAMI. Transfert en limousine présidentielle vers l’hôtel « ADAM’S MARK » 4* de DAYTONA. Arrivée à 21h30 puis dîner et promenade sur la plage pour les moins fatigués.
DIMANCHE Petit déjeuner américain à 8h30. Transfert au ponton ou se trouvent les JETS, dépôt des cautions (environ 5000 francs par JET). Prise de contact avec le matériel de sécurité et de toute l’équipe JET SKI ADVENTURE. Puis premier briefing, et remise de la DAY-WATER-MAP (road book)

Ensuite départ de la plage devant l’hôtel plein sud pour un run de 45kms sur l’océan Atlantique puis à NEW SMYRNA BEACH regroupement vers 13h à l’embouchure de l’intercoastal warterway pour une petite halte.

Nouveau départ pour une balade dans MOSQUITO LAGOON, on dépassera TITUSVILLE célèbre étape du championnat du monde de JETS et l’on arrivera à COCOA BEACH où l’on remettra les JETS aux mécaniciens pour la révision journalière. A 18 h transfert à l’hôtel RADISSON 4* et sa piscine à cascade, débriefing de la journée. A 20h dîner.

LUNDI La journée des sites. plusieurs possibilités. Pour les plus courageux petit déjeuner américain à 7h et départ sur ORLANDO avec le mini-bus pour la visite de DISNEY-WORLD ou d’UNIVERSAL STUDIO ou de SEA-WORLD (95$ chaque, transfert inclus).

Pour les autres à 9h30 rendez-vous avec les JETS pour une matinée de découverte : les installations de CAP CANAVERAL en naviguant sur la BANANA RIVER retour au ponton vers 13h remise des JET S aux mécaniciens puis à 15h visite du KENNEDY SPACE CENTER(30$). Ensuite quartier libre pour profiter de la piscine à cascade, du jacuzzi ou du tennis de l’hôtel jusqu’à 20h30 où l’on se retrouvera tous pour aller diner.

MARDI Petit déjeuner à 8h30, transfert au ponton, briefing, remise de la DAY-WATER-MAP. Aujourd’hui forte probabilité de rencontrer des dauphins et des lamantins donc prudence dans les zones signalées, départ pour environ 90km sur la rivière qui atteint parfois 2 kms de large avec plein de petites îles où vous pourrez vous arrêter. Arrivée sur SEBASTIAN, authentique village de pêcheurs où après avoir déposé vos JETS vers 17h un petit tour de ski nautique est prévu. Ensuite transfert à l’hôtel le « DAVIS HOUSE“(très relax). Départ à pieds pour le dîner à 20h dans un des restaurants situés à proximité, dont la spécialité est : crabe et poisson.
MERCREDI Petit déjeuner américain à 8h30 transfert au ponton, briefing, remise de la DAY-WATER-MAP. C’est reparti sur l’Intercoastal jusqu’à SEWALLS POINT où l’on reprend la mer pendant 30 kms jusqu’à JUPITER ( à ne pas dépasser surtout). Bonne détente pour les amateurs de vitesse. Progressivement on verra apparaître des buildings construits de part et d’autre de la rivière et le contraste avec la FLORIDE que l’on vient de quitter est surprenant. L’arrivée du jour se fait à PALM BEACH vers 17h où vous remettrez vos JETS aux mécaniciens, puis transfert à l’hôtel PALM BEACH SHORES 3* situé juste à l’entrée du port où de votre chambre vous pourrez admirer les plus beaux paquebots du monde.

A 20h30 on se retrouvera tous pour diner au restaurant panoramique de l’hôtel, puis au bar musical pour les moins fatigués.

JEUDI Petit déjeuner américain à 8h30, transfert au ponton, briefing remise de la DAY-WATER-MAP. Aujourd’hui départ sur l’Intercoastal pour une longue journée entre les villas et les yachts de milliardaires. Attention, beaucoup de zones à vitesse limitée et la police veille. Plein d’endroits très sympas pour faire des haltes on passera aussi à POMPANO BEACH autre haut lieu du JET. L’arrivée sur MIAMI est prévue vers 17h30 où vous remettrez vos JETS aux mécaniciens puis transfert à l’hôtel « BEST WESTERN on the BAY » 3*(piscine-ponton-rivière). A 20h dîner à l’hôtel, puis sortie sur Collins Avenue pour les moins fatigués.
VENDREDI Petit déjeuner américain à 8h30 , transfert au ponton, briefing . Aujourd’hui on reste en groupe, on traverse BISCAYNE BAY, pour se rapprocher des EVERGLADES. Ne pas quitter le bateau de sécurité de vue, grande journée !!

Retour au ponton vers 18h et vous quitterez vos JETS définitivement en remerciant vos mécaniciens.

A 20h30 dîner sur MIAMI BEACH quartier ART-DECO.

SAMEDI Grasse matinée, petit déjeuner buffet, remise du souvenir, restitution des cautions, puis à 11h le mini-bus vous emmènera faire des achats en ville et vous déposera à MIAMI AIRPORT ou avant d’embarquer pour PARIS vous pourrez finir de dépenser vos dollars dans les boutiques duty free, GOOD BYE…

3. Le debrief

  • La piscine à cascade
  • Faire du jetski avec les dauphins
  • Faire des run à toute vitesse avec Cap Canaveral en fond
  • Dormir dans un hôtel différent (presque) chaque soir
  • Repas du midi dans les marinas : Caesar Salad & Dr Pepper
  • Se faire arrêter pour excès de vitesse en jetski par un shérif avec un nom français (LEGRAND) ! Quel souvenir !

Un pied total !!!!

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :