Et ça continue !

Vive l’orthographe !

Soldes FinalesPfff…. Dois-je encore être surpris ? Dois-je encore m’en attrister ?

Souvenez-vous, il y a 2 semaines (13/01/2016), je m’offusquais devant l’usage féminin pluriel du mot « soldes ».

C’est en passant devant une vitrine de magasin d’un grand centre commercial que me sautait encore aux yeux cette faute d’orthographe qui semble se banaliser.

Surtout si les grands quotidiens s’en font le relais le plus simplement du monde :

Soldes Finales

Bref, c’est à se demander si cela sert encore quelque chose d’avoir un dictionnaire ! Chacun invente ce qu’il veut !

Heureusement, des fois, on a de bonnes surprises :

Salut,
Sur la page d’accueil, on voit apparaitre un joli « Soldes Finals »…
Je verrais bien un « Finaux » moi 😉
Gilles.

Une lueur d’espoir ? 🙂

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

