Accueil > Actualités et politique, Aliments et boissons, Débats et opinions, Humeur > Pourquoi la grande distribution est en perte de vitesse ?

Pourquoi la grande distribution est en perte de vitesse ?

Témoignages de l’absurde…

faute affichageTémoignage 1 :

Je vois en tract une barre de 12 Snickers à 3.99. Je vais au magasin et je prends une barre en rayon. Je passe à la caisse. Je regarde mon ticket et je vois que j’ai payé ma barre de 12 Snickers… 4.09 € ! 😦

Je vais à l’accueil pour qu’on m’explique. On me répond que je n’ai pas pris la barre de 12… mais la barre de « 10+2 gratuits » !

Je ne veux pas le savoir. J’ai pris une barre de 12 Snickers… qu’elle soit en 10+2 ou en 12. C’est d’ailleurs ce qu’on m’a toujours appris à l’école : 10+2=12. Que la grande distribution m’explique le contraire, c’est elle qui n’a rien compris. D’ailleurs, on m’a remboursé les 10cts… Mais c’est exaspérant ! J’ai bien raison de m’intéresser à la concurrence qui, elle n’a qu’un seul produit… mais qui me le vend bien, elle.

Témoignage 2 :

Je suis à la caisse, avec un caddie plein, un enfant qui trépigne dans le siège caddie et l’autre qui fait le fou avec les chewing-gum. Je prends le petit dans mes bras pour le calmer et l’autre que je mets à sa place dans le caddie pour le discipliner.

Et là, la guigne : les clients qui me précédent ont un produit qui ne passe pas. A partir du moment où l’hôtesse de caisse décroche son téléphone pour demander le prix, je démarre un chronomètre. Je signale que le produit est donné au client au bout de 5 minutes d’attente. Téléphone en attente, l’hôtesse de caisse dément. Je patiente en essayant de calmer le petit.

J’arrête le chrono quand l’hôtesse de caisse apprend le prix : 14 minutes ! 14 minutes à attendre un prix ! Inacceptable à une époque où l’on cherche à régler les problèmes d’attente aux caisses !

Témoignage 3 :

Le 28/09/2013, j’achète 2 figurines Tortues Ninja : Donatello et Shredder. Toutes les figurines Tortues Ninja sont indiquées au prix de 12.99 € (TMNT FIGURINE ARTICULEE 12 CM AVEC ACCESSOIRES). Lorsque je passe à la caisse et que je regarde mon ticket, Donatello est passé à 12.99, mais Shredder à 13.99 (normal, il est méchant). Je signale cette curiosité à la caissière, qui m’invite à aller le signaler à l’accueil, ce que je fais.
A l’accueil, constatant l’anomalie, l’hôtesse m’indique que, s’il y a erreur d’affichage de prix, en-dessous de 10€ le produit est offert au client. Comme 13€, c’est proche de 10€, elle va jusqu’à m’en rembourser l’intégralité.

Dans la même veine, témoignage 4 :

Le 19/10/2013, j’achète 2 lots de 3 « HOLLYWOOD 2 FRESH DRAGEES SS MENTHE FRAICHE/FORTE X3 66G » (2 fois le même produit). L’un passe à 2.54 € l’autre à 2.41 € sur mon ticket. Je vais voir l’accueil. On me rembourse intégralement de 2.54€ [NDR : Comme l’exemple précédent]. Mais je ne vois pas que j’ai 2 plaquettes de beurre qui sont passées à 2 prix différents (1.24 € contre 1.02 €)

Questions :
– Qui finance cette « perte » ? L’hypermarché ou le fournisseur ?
– Pourquoi 2 mêmes produits sont-ils en même temps en rayon avec 2 prix différents ?

Quand je lis ça, je comprends que ces « victimes » puissent avoir envie de partir à la concurrence !

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

