Publicité mensongère

Quand une marque est prête à tout pour vendre.

Douceur DautomneQu’y a-t-il de marqué sur la boîte de Soupe Knorr Douceur d’automne (sur les autres « douceurs » également d’ailleurs) ?  Que pouvez-vous lire sur la face avant ? Que vous indique-t-on en façade pour vous rassurer ?

Bon, je vous l’ai entouré sur la photo, mais, allez, je vous le mets ici en-dessous :

sans exhausteur de goût

Ah ? Vraiment ?

Du coup, je me suis demandé comment on pouvait faire une soupe aussi bonne (elle est à tomber ! Moi j’adore !) sans, justement, exhaler le goût… Si c’était possible de faire une soupe aussi délicieuse aussi naturellement.

Alors, j’ai retourné la brique, et j’ai lu les ingrédients… Voici donc ce qu’on peut y lire (merci à openfoodfacts.org pour la photo) :

Douceur Dautomne Ingredients

Oui, vous avez certainement bien lu :

INGRÉDIENTS

Eau, légumes : 32% (pomme de terre, carotte, potiron, oignon, poireau, céléri, panais), crème fraîche : 2,9%, amidon modifié, SUCRE, beurre, SEL, fibre de tomate, extrait de levure. Peut contenir : blé, oeuf.

Si vous avez un doute, vous pouvez aller voir directement sur le site de Knorr puisque justement, le texte « cité » ci-dessus provient de la fiche officielle de la soupe.

Alors, pas d’exhausteur de goût ? Et le SUCRE et le SEL ??? C’est quoi ?

Et si nous allions voir du côté du sucre :

Exhausteur de goût

Il révèle et met en valeur les arômes et les saveurs des autres ingrédients

Et du sel, peut-être :

le sel joue un rôle d’exhausteur de goût dans le pain

Bref, une soupe « sans exhausteur de goût », mais AVEC des exhausteurs de goût…

Et puis, entre nous, du sucre dans de la soupe… C’est pas si naturel que ça, non !

  • Ta soupe, elle est bonne dis donc ?!
  • Ben oui, forcément, j’ai mis du sucre !

Snif.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

