Accueil > Ordinateurs et Internet, Technologie > Encore moins de lames à mon téléphone

Encore moins de lames à mon téléphone

Quand les applis disparaissent une par une.

We no longer support SymbianAprès Skype (01/10/2014), récemment, je me suis retrouvé à ne plus pouvoir utiliser Waze sur mon Nokia e66. Ou du moins, si, je pouvais continuer à l’utiliser pour calculer des itinéraires, mais je n’avais plus de notifications, d’informations en temps réel, et mon GSM ne cessait pas d’afficher « Recherche Réseau »…

Je l’ai désinstallé… réinstallé… Mais rien ne faisait, toujours la même recherche vaine de réseau…

En cherchant sur Internet, je découvrais que plusieurs personnes se plaignaient concomitamment d’autres problèmes de dysfonctionnement sur leur Nokia. Coïncidence étrange.

Le verdict tombait donc : les serveurs Waze pour Symbian avaient été arrêté, et, ce, de façon définitive.

D’ailleurs, en fouillant davantage sur Internet, je trouvais la compilation suivante (Foursquare, Waze, miCoach) :

We no longer support Symbian

We no longer support Symbian

Obligé de trouver une autre application de GPS / géolocalisation/ navigation communautaire (Trapster ? Foxytag ? Amaze ?) sans la puissance de la communauté de Waze… 😦

Une page se tourne donc. De moins en moins d ‘applications disponibles pour mon e66… Il est loin le temps de l’universalité d’utilisation de mon téléphone (08/08/2010) !

Il va falloir m’y résoudre : il va peut-être falloir que je songe à changer de téléphone… Peut-être… Si seulement mon téléphone de rêve existait (15/11/2011)…

Catégories :Ordinateurs et Internet, Technologie Étiquettes : , , , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 27/07/2016 à 23:44

Laisser un commentaire

