Accueil > Débats et opinions, Humour, Kiff > Vous avez vos papiers ?

Vous avez vos papiers ?

Comment choisir du papier toilettes ????

Papier toilettes en stockVaste question ! (Qui a dit “inutile” ? Sourire )

Imaginez : vous vous retrouvez dans le rayon papier toilettes, il y a (au moins) 5 références différentes, et vous ne savez pas laquelle (référence) choisir !

Le nombre de rouleaux est différent, , le nombre de feuilles est différent, le nombre de couches est différent… Bref, rien de comparable !

Comment faites-vous pour vous décider ? Comment faire pour choisir le « meilleur » papier toilettes ? Je sais… Personne ne se pose ce genre de questions !

Mais voilà, le geek et nerd assumé que je suis doit trouver un moyen de décider !

Alors voilà :

je multiplie les 3 paramètres (Nb de rouleaux, Nb de couches, Nb de feuilles) et je divise le prix du lot par cette multiplication :

Nb rouleaux Nb couches Nb feuilles Total feuilles Prix Prix/feuille
20 2 200 8000 3,29 0,041
8 3 200 4800 2,19 0,046
12 2 152 3648 1,99 0,055
8 3 200 4800 2,49 0,052
10 4 160 6400 3,99 0,062

Alors… bon calcul ou mauvais… J’ai pris le moins cher, à savoir le premier.

Je verrai à l’utilisation si c’était un bon calcul ! Rire

Catégories :Débats et opinions, Humour, Kiff Étiquettes : , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

