Accueil > Divertissement, Hobbies, Kiff, Sports > Vous voilà dans de beaux draps ! – Partie 3

Vous voilà dans de beaux draps ! – Partie 3

Partie 3 sur 4

Récupération d'eauOn continue la suite de 4 articles sur la survie – après les 2 épisodes précédents (31/05/2015, 03/06/2015) – au cas où vous vous retrouveriez dans des conditions ultimes, livré à vous-même.

Partie 3 : L’EAU

Pour être secouru ou vous sauver vous même, vous avez besoin d’eau. Sans eau, votre temps de survie est compté au mieux en jours.

SOURCES

Suivez les traces de gibier, animaux ou insectes qui vous guideront vers les sources d’eau de surface, telles les rivières et fleuves. Repérez les végétations luxuriantes : elle témoignent fort probablement d’ …

COLLECTE

N’attendez jamais d’avoir épuisé vos réserves d’eau avant d’en collecter. Agissez tant que vous êtes en forme et que vous disposez de vivres. Utilisez tout matériel à votre disposition pour récupérer de l’eau. Les grandes feuilles de végétaux ou les feuilles…

PURIFICATION

L’eau de la glace arctique (attention : peut provenir de l’eau de mer), un piège à pluie/rosée ou un puits solaire ne nécessitent pas de purification mais d’autres sources d’eaux peuvent requérir cette opération. Purifiez l’eau dès que vous le pouvez. Boire de l’eau non potable peut être pire que de ne pas en boire du tout et peut vous affaiblir ou…

Purification

Ces conseils sont issus du « Guide de survie de poche Bear Grylls : Les fondamentaux de la survie ». Pour la suite des pointillés, n’hésitez pas à me contacter… 🙂

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 10/06/2015 à 23:41

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :