DIY ou DFY ?

Faites-le vous-même ou faites-le faire ?

Carottes en rondellesPostulat de base :

Vous voulez manger des carottes en rondelles (eh oui, chacun ses délires ! 🙂 )

Et là, vous vous demandez :

  • Est-ce que je les fais moi-même en achetant des carottes et en les coupant moi-même ? Ou
  • Est-ce que je les achète toutes faites, par exemple en surgelés ?

Bon, je me suis posé la question. Et, pour bien faire, j’ai d’abord choisi, tête baissée, la première solution.

Donc, allez, c’est parti :

  • On achète un sachet de 2 kilos (pour que ce soit moins cher),
  • On les lave
  • On les épluche
  • On les passe à la mandoline

Et vous obtenez environ 1 kg 500 de carottes en rondelles… (Et éventuellement une tendinite !) D’où la photo ci-dessus !

Bon… C’est bien, vous êtes content, vous l’avez fait vous-même, c’est du frais… C’est gratifiant… C’est super… Waouh ! Bravo !

Mais… c’est chiant.

Et là… Un doute… Un petit moment de lucidité… Et vous retournez en magasin pour savoir si ça valait le coup (financièrement je parle ! Je mets de côté l’aspect nature… frais… toussa machin)

Et donc, vous retournez en magasin pour comparer les prix :

Comparaison

Et là… C’est le drame :

  • D’un coté : Carottes fraîches : 2kg = 1.49€ soit 1kg = 0.75€
  • De l’autre : Carottes en rondelles surgelées : 750g = 0.65 soit 1kg = 0.87 soit 2kg = 1.74 €

Donc, 1.49€ contre 1.74€… Et encore, sur les 2kg de carottes fraîches, je disais que l’on obtenait environ 1kg500 de carottes à couper… Donc plutôt 1.49€ pour 1kg500 soit 1.99€ contre ces fameux 1.74€ !

CQFD : Ca ne vaut pas le coût (financièrement !) de faire ses carottes en rondelles soi-même, voire même ça coûte plus cher ! Hormis le côté « Do It Yourself » (DIY), le côté frais, le côté écolo… Bla bla bla… Who cares !

La prochaine fois, désolé de vous l’annoncer, je les prendrai directement en rondelles en surgelés ! « Done for you » (DFY, Faites-le faire !) rules ! Désolé ! 😉

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

