Accueil > Divertissement, Kiff, Sports > Dans la série « Ca c’est fait »…

Dans la série « Ca c’est fait »…

Il y avait Inquest/Koezio (30/11/2010, 27/10/2011). Il y aura aussi « Get out Lille« .

Get out Lille

Vous n’êtes pas seulement un groupe de détectives piégés dans une salle pleine d’indices, vous êtes aussi la clé de sortie. Il ne tient qu’à vous de former votre équipe et de réussir, tous ensemble, à percer les mystères qui s’offrent à vous. Vous ne disposez que de 60 minutes. Sortirez-vous à temps?

La mode des « Live Escape Game » est arrivée à Lille. Ici, Rien à dire de plus que cet article des « petites cachottières de Lille » :
Get out Lille 3

Get out Lille : vous n’avez qu’une heure pour vous échapper !

Get out Lille, un jeu d’enquête complément inédit à Lille. Le concept ? Vous êtes un groupe de détectives piégés dans une salle pleine d’indices.

L’objectif est de trouver la clé de sortie en moins d’une heure. Il faut alors former une équipe solidaire et résoudre tous les mystères qui arrivent au fur et à mesure. Ce jeu diabolique a été conçu par les esprits de Vincent et Samuel, qui se sont rencontrés par le biais d’un ami détective, il y a une dizaine d’années.

Nous voici donc dans le hall de Get out Lille, installé confortablement dans de grands canapés Chesterfield. L’ambiance est digne d’un bon Sherlock Holmes, meubles massifs en bois, parquet au sol, des objets chinés partout. Notre équipe est composée de 4 joueurs (le jeu se joue par équipe de 3 à 6 joueurs) : deux filles, deux garçons. Nous sommes impatients de rentrer dans la pièce.

Mais avant, il faut se mettre dans l’ambiance et Samuel, notre maître du jeu est là pour ça. Nous sommes en 1963, quelques heures après l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy et les États-Unis sont en état d’alerte. Nous incarnerons le Vice Président et les membres du gouvernement américain, placés dans la pièce de sécurité de la Maison-Blanche, mais il ne reste plus de 60 minutes d’oxygène. Il va falloir faire fonctionner nos méninges pour sortir.

Get out Lille 2

Attention, le jeu n’est pas si facile, le record vient tout juste d’être battu par une équipe de six ingénieurs, sortis de la pièce en 54 minutes (il y aune bouteille de champagne à remporter pour les challengeurs). Samuel nous assure qu’il sera présent, à travers un écran pour nous distiller des indices au fur et à mesure de l’avancement.

C‘est l’heure de rentrer dans la fameuse pièce, la porte se renferme, nous sommes seuls. Nous ne vous raconterons pas les 60 minutes qui suivront. Sachez seulement que nous avons dû chercher des indices, faire fonctionner des clés, résoudre des codes, bouger des meubles, utiliser des outils d’agent secret et surtout stresser devant le compte à rebours.

Get out Lille 4

Au final, nous avons presque réussi à sortir de la pièce à temps. Le taux de réussite est de 50%. Nous nous sommes énormément amusés et n’avons qu’une envie : revenir pour une nouvelle énigme. Pour cela, il faudra attendre quelques mois. Mais aucun doute, nous sera là avec la même équipe pour résoudre les nouveaux défis.

Le jeu se joue entre amis, entre collègues ou en famille. À plus de 6 joueurs, vous pouvez diviser l’équipe dans deux pièces différentes. Enterrements de vie de jeune fille, de garçon ? L’enquête est personnalisable.

Pour les prix, comptez de 16€ à 28€ selon le nombre de joueurs et la période de la journée.

Nous, c’était :

1999, Londres
Une série de meurtres ignobles a lieu depuis plusieurs mois.
L’atrocité a un nom – « John The Butcher ». L’enquête a été confiée au plus expérimenté d’entre tous, le commissaire J. Cunningham. C’était l’affaire la plus complexe de toute sa carrière. Il se rapprochait de jour en jour quand il disparu brutalement … C’est maintenant à votre tour d’enquêter et de découvrir ce qui lui est arrivé. Vous et votre équipe travaillez avec lui depuis des années.
Achèverez-vous l’enquête qu’il a commencé ? Réussirez-vous avant qu’il ne soit trop tard ? Retrouverez-vous Cunningham ?

Publicités
Catégories :Divertissement, Kiff, Sports Étiquettes : ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :