Envoi d’un mauvais message ?

Une polémique récente.

Spider Woman ManaraLa nouvelle version de la Super-héroïne Spider-Woman a été dessinée par Milo Manara.

La rencontre des 2 mythes (l’araignée au féminin et le dessinateur) est très loin de faire l’unanimité. L’image ci-à-gauche en particulier.

L’argument le plus remonté par les fans, outre le côté macho, sexiste, donne dans sa version la plus modérée :

Cela envoie le mauvais message.

Sans doute pour dire que le côté ultra-sexy dépasse la notion de super-héroïne bienfaitrice…

Euh, là, je dis stop. Je pense qu’il y a un peu de mauvaise foi.

J’en veux pour preuve, tout simplement, le poster que j’avais dans ma chambre dans les années 80, il y a 30 ans donc… Affiche donc collée à mon mur dans ma période « découverte de la sexualité » toussa-toussa…

Cette affiche, la voici. Elle date donc de 1981 (c’est marqué dans le bas). Je vous laisse libre de vos impressions et interprétations. Personnellement, je ne suis pas sûr que les choses aient tellement changé en trente ans…

Spide Woman 1981

Moi je reste sur le fait de dire… Miam.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

