Accueil > Débats et opinions, Religion > Mon coming-out

Mon coming-out

Tant pis, je le dis.

ihtiramJe m’étais dit que je ne le dirai jamais sur mon blog… Mais les circonstances récentes me poussent à le faire.

Ceux qui me connaissent et/ou me côtoient savent que je porte une croix autour du cou (D’ailleurs, ça peut peut-être se voir sur certaines photos que j’ai pû afficher).

Certes, je suis catholique, et quand je plaisante en demandant de dire un bénédicité, ce n’est pas « que » pour plaisanter. D’ailleurs, j’ai, plusieurs fois, sur ce blog, expliqué mon point de vue sur la religion en général, et sur ma religion en particulier.

Mais cette croix… ne se voudrait pas être une croix. En fait, elle symbolise autre chose.

En vérité, je mets cette croix à défaut du vrai symbôle que je voudrais mettre. Et ce symbôle… c’est celui ici à gauche.

C’est pour moi un symbôle ultime. Il symbolise tout pour moi : ce blog, la famille, les proches, les amis, les gens, les amours… tout. A tel point que je voulais me le faire tatouer sur le bras, en grand.

Ce symbôle est celui de ma VRAIE religion.

Ce symbôle est en fait un mot. Un mot écrit en arabe.

Ce mot est…

اِحْتِرَام

Ce mot, qui se dit « ihtiram », signifie en arabe

RESPECT

Et Dieu sait si ce mot est important pour moi, vu le nombre de fois que j’ai pu l’utiliser sur ce blog… C’est d’ailleurs dans le sous-titre…

Pour obtenir ce symbôle, j’ai pris les lettres du mot en arabe, je les ai mises à la verticale, je les ai lissées et réarrangées un peu pour obtenir un truc assez sympa…

Alors voilà, c’est ce symbôle que j’aimerais porter au cou… Celui qui me symbolise vraiment !

Du coup, j’aimerais bien me l’accrocher autour du cou, et donc éventuellement me le faire en médaille… de ce style :

Medaille Ihtiram Web

Mais je ne trouve pas où et comment le/la faire.

Alors, si vous avez un tuyau… contactez-moi ou mettez un comm !

Catégories :Débats et opinions, Religion Étiquettes : ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

