Accueil > Actualités et politique, Environnement, Evénements, Science, Telvizoun > Demain, 38 °C à Lille, 40 °C à Paris, 43 °C à Nîmes…

Demain, 38 °C à Lille, 40 °C à Paris, 43 °C à Nîmes…

Nous serons le 18 août 2050.

Météo 2050

«Madame, Monsieur, bonsoir! Encore de fortes chaleurs en ce 17 août 2050 avec un soleil de plomb à peine voilé. La presque bonne nouvelle, c’est que cette canicule touche à sa fin»…

C’est une curieuse météo qu’Evelyne Dhéliat a présenté en annonçant les prévisions de l’Organisation météorologique mondiale (OMM) pour août 2050.

Le thermomètre va grimper en 2050 et les canicules présentes 1 été sur 4.

Ce bulletin du futur est une idée de l’Organisation météorologique mondiale (OMM). Parallèlement à son annonce mercredi que l’année 2014 pourrait être la plus chaude depuis 1880, elle a invité des présentateurs météo du monde entier à imaginer un «bulletin météo de l’année 2050» à l’occasion de la Conférence sur les changements climatiques qui se déroule à Lima.

Cherchant à en illustrer l’impact sur la vie quotidienne, l’OMM a tenté d’imaginer ce que pourrait réserver l’avenir dans plusieurs pays. Des bulletins météo de l’année 2050 pour le Pérou, la France, le Vietnam, l’Espagne, le Canada et la Norvège ont ainsi été élaborés afin de coïncider avec les négociations menées pendant deux semaines dans le cadre de la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques.

Ces bulletins, sous la houlette de présentateurs familiers dans chacun des pays évoqués, décrivent des scénarios fondés sur les éléments scientifiques les plus récents et brossent un tableau de ce que pourrait être le quotidien dans ces pays si la température était plus élevée à l’échelle du globe.

Une autre présentation de la météo en 2050 au Canada :

Ou encore en Espagne…

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :