Twiiit

Tweet !

Suffit pas d’avoir du swag, moi il me faut du smart !

Et ça ! C’est LA VRAIE classe !

En même temps, elle me fait rire c’t’expression… Le « swag »… Comme si on avait inventé un nouveau mot ! 😀

Je vous invite à faire l’expérience : demandez à une personne qui évoque ce mot ce qu’il veut dire… Ca va passer par des tentatives d’explication, des hésitations… Genre je vois ce que c’est, mais pour le décrire, c’est difficile.

En fait, il suffit simplement de regarder dans un dictionnaire anglais-français, même très vieux, vu que c’est un mot anglais des plus banals…

Swag : allure.

Et c’est donc aussi simple que ça : Avoir du swag, c’est avoir de l’allure… Tout simplement. Pas plus compliqué que ça.

Mouais, bof. C’est bien ce que je disais. Moi je préfère être « Smart« …

  1. temps
    20/11/2014 à 00:40

    Bonjour,
    trop de mots, tue le mot.
    Cordialement

  2. 21/11/2014 à 14:49

    Tu veux donc être spécifique, mesurable, accessible, réaliste et temporel ? 😸

    • 21/11/2014 à 18:00

      Arrête les formations ! 🙂
      (Ah, moi j’avais « atteignable », mais c’est vrai que pour « achievable » ça marche aussi).
      Non, je préfère « élégant (e), chic, intelligent (e), vif (vive) »… en toute simplicité ! 😀
      Ah mince, c’est vrai qu’il y a aussi « smart alec » (petit(e) prétentieux (-euse), monsieur (madame) je-sais-tout), « smart ass » (péteux (-euse)), mais là, je me reconnais moins ! En toute modestie bien sûr ! 😀

      • 21/11/2014 à 18:01

        Ça fait ECIV 😉 disons Sympathique Malin Avenant Romantique Téméraire.

      • 21/11/2014 à 18:02

        Ah… Joli.
        Et « vif (vive), intelligent (e), chic, élégant (e) » ? 😀

      • 21/11/2014 à 18:43

        Tout ça en même temps ça frôle le vice. 😂

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

