Accueil > Humeur, Kiff > J’avais prévenu…

J’avais prévenu…

Deux c’est mieux qu’une ?

Patrick Fiori - Déchiré

Patrick Fiori – Déchiré

Je l’avais dit dans mon billet d’il y a 2 ans (04/11/2012), à propos de « la femme de ma vie »,

En même temps, je me dis qu’aimer 2 personnes, si elle n’est pas déjà au courant, il y a des chances qu’elle me l’autorise. J’attendrai le meilleur moment pour lui en parler.

Voilà c’est arrivé.

Et maintenant, je me sens comme Patrick Fiori/Phoebus dans « Notre-Dame de Paris » : Déchiré :

Déchiré Je suis un homme partagé
Déchiré Entre deux femmes que j’aime
Entre deux femmes qui m’aiment
Faut-il que je me coupe le coeur en deux ?

Déchiré Je suis un homme dédoublé
Déchiré Entre deux femmes que j’aime
Entre deux femmes qui m’aiment
Est-ce ma faute si je suis un homme heureux ?

Déchiré Je suis un homme dédoublé
Déchiré Entre deux femmes que j’aime
Entre deux femmes qui m’aiment
Est-ce ma faute si je suis un homme normal ?

🙂

 

  1. 23/10/2014 à 09:24

    Il n’y en aurait pas plutôt… 3 😉 Heureux homme que tu es. Bisous

    • 23/10/2014 à 09:36

      Ben non, à l’heure actuelle, 2. 😉 C’est déjà beaucoup il paraît, tu sais !
      En même temps, ça reste très présomptueux : il paraît que

      La femme de ta vie, tu la connaîtras sur ton lit de mort !

      Et puis le Coran dit bien :

      Vous pouvez avoir 4 femmes, mais si vous craignez de n’être pas équitable, prenez une seule femme…

      Ah quoique… Il dit aussi

      Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux.

      Ah bon ben ça va alors ! Hamdoullah ! 😀

      • 23/10/2014 à 09:56

        Eh oui, au temps du prophète, il y avait une moralité et des règles précises pour la polygamie. L’équité implique que la 1ère doit être d’accord. Aujourd’hui plusieurs signifient plus besoins basiques que volonté de suivre l’islam. L’homme est faible… 😀

      • 23/10/2014 à 12:12

        Et il paraît que la femme est fourbe et tentatrice… ;p

      • 23/10/2014 à 15:19

        Ça c’est vrai ! Mdr sauf pour celles qui sont des mecs dans des corps de femmes.
        Celles-là elles peuvent aussi se marier avec 4 hommes tu crois ?:D

      • 23/10/2014 à 16:53

        Je ne sais pas. Peut-être avec des femmes dans des corps de mecs ? 😀
        Une fois on m’a répondu que,

        quand la réciprocité n’est pas marquée dans le Coran, c’est que c’est interdit, sinon ils l’auraient mis.

        Ben voyons.

      • 23/10/2014 à 18:39

        Il paraît… Sans être féministe, c’est toujours assez frustrant d’entendre que certaines règles existent parce que les femmes sont plus faibles plus sujettes à se laisser emporter par l’émotion. Et à côté de ça l’homme est lui aussi considéré étrangement comme un être ne pouvant réprimer ses pulsions et qu’il faut protéger de la tentation… On pourrait résumer en disant que l’Homme est imparfait et seul Allah est parfait. 😀Soit. Bisous à « elles » alors 😉

      • 23/10/2014 à 21:21

        Les femmes plus faibles… Mouais… Tu diras ça à Samson ! 😉
        C’est justement parce que vous êtes plus fortes qu’on s’est sentis obligés de vous contraindre… Enfin, c’est comme ça que je l’analyse…
        Bizzzz

      • 23/10/2014 à 22:33

        Amine 🙌 je m’incline devant ta lucidité. Mais Chuuut…. 😉

  1. 14/02/2016 à 23:48

Laisser un commentaire

