Accueil > Divertissement, Humour, Kiff, Telvizoun > Archer : L’espion qui s’aimait !

Archer : L’espion qui s’aimait !

Je suis ultra-fan !

Archer Saison 2A tel point que je regarde non seulement l’épisode en direct, mais également une seconde fois en replay !

Sterling Malory Archer (Wikipédia), nom de code Duchesse, est considéré comme l’agent secret le plus dangereux au monde. Bien qu’il soit un expert dans tous les domaines de l’espionnage -armes, conduite, arts martiaux- son réel intérêt pour ce travail est de s’amuser en adoptant un style de vie jet-set rempli de sexe, d’alcool, de drogue, de voitures de sport et autres gadgets. Égocentrique et intéressé, Archer manque généralement d’empathie envers tout le monde. Bien qu’il ait fait de bonnes actions et arrêté un nombre incalculable de dangereux criminels, il le fait non pas pour faire respecter la loi mais pour son propre intérêt. Cependant, il a montré une certaine compassion envers les autres au fil des épisodes. Archer est aussi un fan inconsidéré de Burt Reynolds et cite et rejoue les scènes de ses films dans ses répliques. Bien qu’il ne soit pas le plus intelligent de tous, les agents rivaux s’accordent à dire que personne n’est meilleur qu’Archer sur le terrain, certainement parce qu’il est aussi bien capable de nettoyer une chambre remplie d’ennemis que de créer un désastre international.

On pourra également ajouter que :

La série se passe dans l’agence d’espionnage « ISIS » : l’International Secret Intelligence Service (SIS cf., ASIS, le SCRS, NZSIS) à New York, dont nous suivons l’équipe au quotidien. L’espion Sterling Archer, anti-héros élégant mais jouisseur et égoïste mène dans chaque épisode une mission d’ordre international. Malory Archer, sa dominatrice de mère, hypersexuelle et alcoolique, dirige et surveille les opérations en tant que patronne de l’agence. L’intrigue s’enrichit de l’ex-petite amie d’Archer, Lana Kane, également sa collègue et concurrente, ainsi que des autres employés d’ISIS (le comptable maladroit Cyril Figgis, la secrétaire nymphomane et masochiste aux multiples prénoms, et le docteur Krieger, savant fou, etc.). Les missions les confrontent régulièrement à des institutions internationales, des chefs politiques, des terroristes mais aussi des agences d’espionnage avec qui ISIS est en concurrence.

Il y a même un wiki dédié !

Entre donc L’attaque des Titans (13/07/2014) et ici Archer, vous comprendrez que je ne regarde plus grand chose d’autre que des séries en dessins animés !

Pour l’affiche, j’hésitais aussi avec celle-ci :

Mais je trouve qu’elle exprime moins le côté égotique du personnage…

 

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :